Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : Le vice président de l’ANE a démissionné de son poste

Le vice président de l’Autorité Nationale des Élections, Godefroy Mokamanadé a démissionné de son poste, ce mercredi soir. L’information a été confirmée par une source proche de l’Autorité Nationale des Élections.

Les raisons officielles de cette démission ne sont pas encore connues. Un membre de l’Autorité Nationale des Elections contacté par le RJDH a confié avoir eu l’information « c’est ce que nous avons tous suivi mais je ne peux pas vous le confirmer en ce moment. C’est mieux d’appeler le vice président pour connaitre les raisons de cette décision » a t-il noté.

Le vice président démissionnaire n’est pas joignable depuis que l’information sur sa démission circule à Bangui. Une source à la présidence de la République a confirmé l’information qui, selon lui serait liée à des questions de santé  » cette démission serait due à des questions de santé »

De sources non officielles, cette démission serait due à de nombreuses divergences au sein du bureau de l’Autorité Nationale des Elections.

La démission du vice président de l’ANE Godefroy Mokamanadé intervient au moment où l’organe chargé des élections est confronté à plusieurs problèmes d’ordre financier et organisationnel.

RJDH