Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

CENTRAFRIQUE:L’ambassade de France réglemente la demande de Visas

germany-schengen-visa-1L’Ambassade de France, Haute représentation de la République française auprès de la République centrafricaine, seule mission diplomatique habilitée à délivrer des visas pour l’espace Schengen à Bangui, souhaite porter à l’attention du public qu’afin d’améliorer et de fluidifier le processus de dépôt des dossiers de visas, une nouvelle procédure sera mise en place à compter du lundi 7 septembre 2015.

Les demandeurs de visa quel que soit leur type de passeport (ordinaire, diplomatique ou de service), seront reçus == sur rendez-vous pris par téléphone uniquement == en appelant le 70 02 86 90 entre 8h et 13h.

Le service des visas saisi cette occasion pour rappeler à l’attention des requérants du service des visas sur les délais d’attente importants à certaines périodes de l’année, surtout à l’approche des congés scolaires, pour l’attribution de visas.

L’ambassade invite donc tout demandeur de visa à déposer son dossier avec suffisamment d’anticipation, pour permettre au service des visas de traiter sa demande en temps utile. La réglementation Schengen prévoit qu’une demande de visa doit en principe être déposée == 15 jours avant la date du départ souhaité ==. Les demandeurs de visa doivent être en possession de leur dossier complet lorsqu’ils se présentent au service des visas.

Les formulaires et toutes les informations utiles sont disponibles sur le site internet.

Commentaires

commentaires