Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: la presse rend un dernier hommage à Bienvenu Matongo du RJDH

Par Jason MARLEY

Sortie du corps du feu Bienvenu Matongo au RJDH, sa structure médiatique @photo Ali Sylas
Sortie du corps du feu Bienvenu Matongo au RJDH, sa structure médiatique @photo Ali Sylas

Bangui 15 novembre 2019— (Ndjoni Sango) : La cérémonie des obsèques du regretté journaliste Bienvenu Matongo dit ‘’Matos’’, a eu lieu ce jeudi, 14 novembre au domicile familial sis marché Garangbaka, situé dans le 6ème arrondissement de Bangui. Cela en présence des personnalités et professionnels des médias qui ont rendu un dernier hommage à leur confrère journaliste du Réseau des Droits de l’Homme (RJDH).

Qui est Bienvenu Matongo dit (Matos ou encore papa sexy) ?

Né le 25 janvier 1967, Bienvenu Matongo fut entraîneur de football avant de se tourner vers la carrière du journalisme. Il a travaillé en tant que journaliste à radio Koulindounga de Nola, radio Zoukpana de Berberati et radio ICDI de Boali.

Bienvenu Matongo était aussi correspondant du Réseau des Journalistes pour les Droits de l’Homme (RJDH) à Boali avant de regagner Bangui en 2015 suite à la crise militaro-politique qui a secoué le pays. Il intégrera très vite l’équipe rédactionnelle du RJDH en qualité de Journaliste Reporter, Chroniqueur sportif et responsable des stages. Poste qu’il a occupé jusqu’à son décès le 9 novembre dernier.

Il faut rappeler que Bienvenu Matongo est décédé à l’âge de 52 ans, laissant derrière lui, une veuve et 4 enfants dont une fille et 3 garçons.

L’équipe rédactionnelle de site web Ndjoni Sango te dit : « Adieu Bienvenu Matongo de Matos ! »