Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Karim MECKASSOUA réhabilite les deux principales rues du 8è arrondissement de Bangui

????????

La cérémonie du lancement des travaux

Le candidat à la l’élection présidentielle Karim Meckassoua se met chevet de la population du 8ème arrondissement de la ville de Bangui. A la demande de celle-ci, l’ex ministre d’Etat à l’éducation nationale et ancien député du 3ème arrondissement de Bangui a réhabilité les deux principales rues dudit arrondissement. Il s’agit de la rue de l’ex président centrafricain le défunt Ange Félix Patassé et celle baptisée rue Aladjabo. Une réhabilitation a un cout financier de 15.88.129 FCFA. La cérémonie du lancement officiel des travaux de la réhabilitation a eu lieu ce lundi 24 août 2015.

Le lancement officiel des travaux de réhabilitation des deux rues passant de la mairie du 8ème arrondissement à pk11 à la sortie sud de Bangui s’est déroulé en ce matin en présence des autorités locales et de la population qui ont pris d’assaut le terrain de football à proximité de la mairie de la localité. La cérémonie est rythmée par l’orchestre MUSIKI et un groupe de danse traditionnelle. Les deux rues qui sont de chantier sont les principales voies servant de mouvement à la population qui l’emprunte afin de vaquer librement à ses occupations quotidiennes. Les conducteurs de taxi-moto, les femmes de champs, les marchandes, les fonctionnaires et agents de l’Etat y passent à pied en véhicule et moto avec toutes les difficultés de circuler.

????????

Lancement de travaux

Comme toutes infrastructures de la capitale et de tout le pays, les deux principales rues d’activités de la population du 8ème est en état de dégradation avancée. La réhabilitation de ces rues par Karim Meckassoua est une bouffée d’oxygène que reniflent les usagers au point où les autorités centrafricaines n’y pensent en dépit de multiples plaintes de la population. C’est ce que témoigne ici le Représentant de madame le maire du 8ème arrondissement de Bangui.

«Nous souhaitons la bienvenue à Karim Mekassoua qui s’engage à alléger nos souffrances dans notre arrondissement souffrant d’infrastructure routière. Aujourd’hui, nos larmes qui coulent cessent déjà de couler à travers les travaux de ces rues devenus une réalité. Nous avons un sérieux problème de route si bien qu’il y a trop d’accident de route dans notre arrondissement », a martelé Bola Moustapha, Représentant de Maire du 8ème à la cérémonie.

Les travaux de la réhabilitation consistent dans un premier temps à faire la mise en forme de la plateforme y compris des faussés vertigineux avant le déchargement en matériaux latéritiques. L’exécution de tous ces travaux de réhabilitation remonte à 15.88.129 FCFA que Karim Meckassoua a affirmé, devant l’immense foule d’avoir déjà versé toute la somme.

« La population était venue me voir pour donner un coup de main. Je connais l’historique de ces rues et j’ai jugé nécessaire d’apporter ma contribution. Il s’agit de tout mettre en œuvre pour soulager la souffrance de la population. Et j’ai également estimé que dans 8ème, le 4ème et le 5ème arrondissement, il y a une synergie entre les populations et je connais l’importance des routes dans un pays », a affirmé Karim Meckassoua.

La réhabilitation de ces infrastructures routières devient effective suite aux multiples plaintes de la population du 8ème arrondissement confrontée au problème de route. Cet état de dégradation avancée de routes est un constat général dans tout le pays où les routes datent de l’époque coloniale et postindépendance. Karim Meckassoua, il faut le rappeler, est dans la course au pouvoir suprême de l’Etat d’octobre 2015 comme candidat indépendant.

Eric NGABA

????????

Lancement de travaux

 

Commentaires

commentaires