Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Lucien DAMBALE, le Conteur centrafricain dément les allégations sur son prétendu assassinat

Lucien Dambalé, Conteur centrafricain

Lucien Dambalé, Conteur centrafricain

Le Conteur emblématique  centrafricaine, Lucien DAMBALE dément toute allégation selon laquelle, il aurait été assassiné, le lundi dernier, par un groupe d’escadrons de la mort du KM5, dans le 3ème arrondissement de Bangui.

Les informations sur le prétendu assassinat du Conteur charismatique centrafricain ont vite circulé sur la toile, le réseau social Facebook, et dans les rues de Bangui, la capitale centrafricaine. Ces informations erronés ont semé le doute et scandalisé toute la République centrafricaine, la diaspora centrafricaine à travers le monde.

Pour briser ces rumeurs  occasionnant la crise cardiaque chez certains Centrafricains, en chair et en os, Lucien DAMBALE  s’est sorti de sa carapace et a parlé aux Centrafricains sur les ondes de Radio Ndeke Luka où il travaille comme Narrateur de contes centrafricains.

Lucien DAMBA est un habitant du 3ème arrondissement de la ville de Bangui, secteur à majorité musulmane, où les non musulmans ont dû quitter en raison de violence. Il a décidé d’y rester jusqu’au retour, d’après-lui, de la paix en République centrafricaine. Sa décision témoigne combien il incarne la cohésion sociale.

Si aujourd’hui, les escadrons de la mort du KM5 s’empennent à Lucien DAMBALE, ça démontra combien ils sont capables de brûler toute une bibliothèque centrafricaine.

Eric NGABA

Commentaires

commentaires