Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: la radio voix de l’évangile célèbre sa 5ème année d’existence

Par Fiacre SALABE

Le bâtiment abritant la radio voix de l'évangile@Fiacre Salabé
Le bâtiment abritant la radio voix de l’évangile@Fiacre Salabé

Bangui 2 Novembre 2019— (Ndjoni Sango): Créée en 2014, la radio voix de l’évangile (RVE), une des stations confessionnelles disposant d’une audience incontestable, vient de passer ses cinq ans jour pour jour aujourd’hui. Une occasion pour le conseil d’administration de ladite radio de mobiliser tout le personnel autour des actions citoyennes au sein de la cité, à travers le nettoyage du marché central de la ville de Bangui.

« Média et assainissement », tel est le thème choisi par la radio voix de l’évangile (RVE) pour la célébration de ce cinquième anniversaire qui a connu une forte mobilisation des auditeurs venus des coins et recoins de la ville de Bangui, pour assainir l’enceinte du marché central.

Une action jugée opportune pour les commerçants dudit marché qui se disent satisfaits de telle initiative, et appellent la municipalité à pérenniser cette action afin de leur garantir un environnement sain dans lequel ils font leur commerce.

« Nous ne saurons remercier toute l’équipe de la radio voix de l’évangile pour ce travail d’assainissement qu’elle a pu faire aujourd’hui dans le marché central, nous permettant d’avoir en fin un environnement plus sain pour nos marchandises. Nous appelons la municipalité à prendre la relève, car la question de l’hygiène alimentaire dépend de la santé de toute une population qui se sert de ce marché. » A déclaré Alex Fiogbéï, un commerçant au marché central de Bangui.

Selon les responsables de la radio voix de l’évangile, le devoir d’une station radio n’est pas seulement d’informer, mais aussi d’être au service de la cité, tel est le but précis de cette action citoyenne envisagée.

« En dehors de notre devoir d’informer et d’éduquer le public, il importe aussi pour nous de se mettre au service de la cité. C’est dans cette optique que nous avons jugé utile de nettoyer tout le marché central à l’occasion de la célébration du cinquième anniversaire de notre station même si cela ne relève pas de notre responsabilité régalienne », a martelé Gabin Marida, le chef personnel de la RVE.

Après le nettoyage du marché central, un grand concert d’édification et d’évangélisation est organisé cet après midi au Pk0 en ville, dans l’optique de sensibiliser le public centrafricain à la culture de la paix, du vivre ensemble et de la cohésion sociale selon les responsables de la RVE.

Ils ont profité de cette occasion pour appeler les autorités du pays à soutenir la radio voix de l’évangile car selon eux, cette station a beaucoup contribué aux efforts de la reconstruction évertués par le gouvernement.

Il est à noter que la célébration des cinq ans de la radio voix de l’évangile a été organisée de concert avec la municipalité de Bangui et la société de téléphonie mobile orange Centrafrique qui a mobilisé autant de gadgets pour la visibilité de cette manifestation. 

Commentaires

commentaires