Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA : la société Tradex intensifie sa présence en hydrocarbure

La Station Service Tradex lors de la cérémonie inaugurale à Damara

Par Suzan DAWORO.

Bangui 03 aout 2019 — (NDJONI SANGO) : Les conséquences néfastes des  récentes crises militaro-politiques ont occasionné le retrait de quelques uns des  investisseurs  qui exerçaient sur le territoire national dans le secteur de ’hydrocarbure. Le groupe Tradex qui est l’un des entreprises qui a subit aussi ses conséquences a décidé d’intensifier ses actions en hydrocarbure dans le pays après la crise.

Une délégation de la société camerounaise de l’hydrocarbure, Tradex conduite  par son Directeur général, Perrial Jean Nyodog a été reçu en audience à Bangui par le chef de l’Etat centrafricain, Faustin Archange Touadera, la semaine dernière.

La délégation a présenté au président Touadera la revue des activités que mène la filière Tradex Centrafrique. Ceci après l’inauguration de la station de service à Damara, ville située à environ 75 km de la capitale centrafricaine.

«C’est depuis 2017, que le groupe Tradex a lancé un programme de rénovation de tous ses services de distribution. C’est dans cette optique que Tradex a construit l’année passée deux stations à Bangui et trois autres qui seront mises en service dans quelques jours », a-t-il fait savoir.

La délégation félicite, par ailleurs, les efforts déployés par les autorités centrafricaines sur le plan politique et sécuritaire en faveur du retour de la paix et de la concorde nationale. Car, ces efforts, a souligné la délégation, encouragent les acteurs économiques à faire des investissements pour accompagner le développement du pays.

Perrial Nyodog en a profiter pour réitérer l’engagement du Tradex à desservir le pays en produits pétrolier.

« Pour ce faire, des actions seront entreprises en vue de réhabiliter les autres stations-services qui sont encore fermées. Au-delà de la densification de ses réseaux de distribution, la filière Tradex Centrafrique s’engage dans la fourniture des gaz domestiques », a-t-il renchérit.

Du coté de la présidence centrafricaine, c’est un engagement renouvelé au profit du relèvement de l’économie centrafricaine.

Commentaires

commentaires