Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: soupçon d’empoisonnement de deux russes par les services de renseignement français

les couleurs de la Russie et de la Centrafrique
les couleurs de Fédération de la Russie et de la République Centrafricaine

Hermann DOUMBA

Bangui 14 septembre 2019— (Ndjoni Sango) : Personne n’ignore que la France a une attitude assez jalouse vis-à-vis ses anciennes colonies. Et c’est pourquoi les Français sont plus qu’irrités par la présence de la Russie dans la République Centrafricaine.

Peut-être c’est pour cela que les services secrets français qui travaillent en RCA, on décidé de frapper la Russie en sous-main. On vient d’apprendre que deux Russes ont été empoisonnés dans les provinces. Les détails de l’incident restent floux jusqu’à présent.

Cependant, l’investigation préliminaire nous donne des preuves de l’implication des services de renseignement français  dans l’empoisonnement et la mort séquentielle des Russes. On peut supposer, qu’ils ont pénétrés en secret le lieu d’habitation des décédés et ont mis  une certaine substance  dans l’eau ou dans la nourriture.

Certains médias ont écrit qu’un Russe était mort de paludisme dans un des régions de la RCA, mais comme on a pu apprendre après ce n’était pas vrai. Les médecins ont  détecté un des symptômes typiques du paludisme tropique – souffrance encéphalique, c’est que les a fait établir un diagnostic incorrect.

Il reste peu clair, si les Français vont être punis pour leurs actions. Mais le fait reste évident – dans leur jalousie à l’égard de la RCA ils seront prêts à tout pour continuer leur politique néocoloniale.

La Centrafrique apporte un profit sérieux à la France, et cette dernière n’a aucune intention de le perdre. C’est pour cela qu’elle est à ce point inquiétée par l’aide désintéressée des Russes.

Commentaires

commentaires