Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Timoléon BAIKOUA pose les bases de sa politique dans le 7ème Arrdt de Bangui

lors de signature d'un protocole politique avec URD

lors de signature d’un protocole politique avec URD

« La Centrafrique : c’est Toi, c’est Moi, c’est Nous », c’est le slogan phare qui était sur les lièvres de la population du 7ème arrondissement de Bangui lors de la validation des coordinations locales. Le candidat indépendant à l’élection présidentielle de 2015 en Centrafrique, Timoléon BAIKOUA  met en marche sa machine  politique en prélude au lancement officiel des compagnes électorales dans le pays. Il a commencé, à travers l’entremise de son bureau politique, à procéder  ce 18 septembre 2015 à la validation des sous coordinations et coordination locale de sa compagne électorale dans le 7ème arrondissement de la ville de Bangui.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

population 7è arrdt: photo Eric Ngaba

C’était sur le terrain de la maison de jeunes du 7ème qu’a eu lieu la cérémonie de validation des coordinations locales du candidat indépendant à la présidentielle de 2015. Des centaines de personnes dont  les femmes, hommes et enfants sont venus à la rencontre de la coordination nationale de compagne de Timoléon Baikoua conduite par son Coordonnateur national adjoint Edgard Bemaidé Baikoua. L’occasion pour la coordination nationale de procéder à la validation des coordinations locales dudit arrondissement.

Il s’agit dans cette lancée de présenter la primeur de la vision politique du candidat indépendant permettant à cette population de mieux connaitre de quel leader politique elle peut sans doute confier sa destinée. Car durant les compagnes électorales, nombreux sont les candidats, à la présidentielle tout comme à la législative, qui viendront flatter la population dans le seul intérêt d’avoir l’électorat à leur possession.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Coordination nationale

Cette activité de validation est aussi un moment de présenter à la population du 7ème arrondissement les projets de société comme priorités que veut prôner Timoléon Baikoua dès son accession à la magistrature suprême de l’Etat. En effet, tout se résume aux préoccupations devant rencontrer l’agrément du peuple centrafricain.

Il s’agit entre autres, dans ses priorités, le renforcement de la sécurité et l’administration du territoire, la promotion de la justice, la lutte contre la corruption et la consolidation de la paix, la relance économique, renforcer la gestion des finances publiques, lutter contre la pauvreté, gérer rigoureusement les ressources naturelles, la protection de l’environnement, et la promotion du développement humain.

population 7è arrdt

population 7è arrdt

A la fin de cérémonie de validation des coordinations locales du candidat indépendant Timoléon Baikoua dans le 7ème arrondissement de la capitale centrafricaine, s’il faut le souligner, une enveloppe contenant une somme de 300.000 fcfa a été remise à la population.

Eric NGABA

Commentaires

commentaires