Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: le SG de l’ONG ANA rappelle Jean Yves Le Drian à l’ordre et au respect

Jean-Yves-le-Drian, ministre français des affaires étrangères

Lu pour vous

Le Secrétaire Général de l’ONG internationale ANA, en directe de la télévision turque, rappel Jean Yves Le Drian à l’ordre et au respect

« Monsieur Le Drian, vous n’êtes que le ministre des affaires étrangères de la France, l’Afrique a changé, le président de la RCA est votre patron au même titre que le président Macron. Votre prochaine intervention sur la RCA sera décisive car nous allons lancer un mot d’ordre dans toute l’Afrique »

« Le peuple africain n’est pas le peuple français, contrôlez vos propos, je demande au peuple français de prendre ses responsabilités en demandant la démission de jean Yves le Drian qui a besoin d’une retraite pour éviter un soulèvement populaire contre la France en Afrique »

Lors de sa visite en Turquie le secrétaire général de l’Ong Internationale ANA, à été invité par plusieurs chaînes de télévisions Turques, pour parler des actions de la Coalition Afrique Engagée. Suivant l’actualité Africaine durant son séjour, le secrétaire général, BEKKI BENAMEUR, s’est mis très en colère sur un plateau en reprenant les propos de Jean Yves le Drian concernant la RCA.

Il n’est pas passé par quatre chemins pour rappeler le ministre des affaires étrangères françaises à l’ordre et au respect du peuple Africain. BEKKI BENAMEUR trouve les propos du ministre révoltants et méprisants dans ce 21ème siècle.

« Pour qui se prend Jean Yves le Drian? Pense-t-il qu’il est le père du Président Macron, pour pouvoir prendre des décisions à sa place? Ou le fait il parce qu’il le considère jeune? Jean Yves le Drian agit comme s’il était le Président de la France, il n’a aucun respect pour le Président Macron, il est de la vielle classe politique, ces idées ont besoin d’être actualisé, je pense qu’il est en mode pause« , a fulminé le secrétaire général de l’Ong internationale ANA.

Pour qui, le changement de l’Afrique est effectif et réel.

« Le Président Harouna Douamba de l’ong Internationale ANA et de la coalition Afrique engagée a travaillé depuis 2011 à mettre des stratégies très efficaces en place permettant aujourd’hui à 247 panafricanistes très actifs d’avoir une stratégie de communication très efficace. Le peuple français doit prendre ses responsabilités en demandant la mise à la retraite de Jean Yves le Drian. En cas d’une prochaine intervention méprisante et irrespectueuse du ministre français envers le peuple Africain et ses dirigeants, nous montrerons au monde entier que l’Afrique est prête, aujourd’hui la vrai guerre ce n’est pas les armes mais la communication et je peux vous rassurer que nous sommes prêts« , fit-il savoir.

Poursuivant, il a indiqué que la RCA est un pays Africain et doit rester souverain.

« Le Président Touadéra est démocratiquement élu, donc il mérite le même respect et la même considération que le Président Macron. Jean Yves le Drian n’a-t-il pas contribué au massacre du peuple Centrafricain par ses prises de positions ? Jean Yves le Drian n’est-il pas un membre de cette communauté internationale dont il chante les louanges? Jean Yves le Drian n’a-t-il pas livré des armes au Tchad pour ravitailler les rebelles ? Jean Yves le Drian n’a-t-il pas favorisé le financement des rebelles via le Tchad et le Congo? Nous disposons de beaucoup d’éléments nous permettant de dénoncer la France et pour mettre fin à la crise Centrafricaine car l’acteur principal de cette crise est la France« , révèle Bekki Benameur.

« En ma qualité de secrétaire général, je lance un appel à tous les panafricanistes, tous ceux ou celles qui aiment le continent de se mobiliser, d’adhérer et de partager tous les articles de l’ong Internationale ANA et la Coalition Afrique Engagée. Vous pouvez laisser des SMS à ce numéro watsap, 00240222011928« , a-t-il conclu.

Kerim Herdogan

 

Source : ONG ANA

Commentaires

commentaires