Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : Lettre de félicitation du PUR  à Faustin Archange Touadera

DSCN9090

Eddy Symphorien Kparekouti, pdt du pur/@Eric Ngaba

La Cour Constitutionnelle de Transition, le mardi 1er mars 2016 a validé votre élection à la magistrature de l’Etat avec 62,69% des voix. Cette délibération confirme l’écrasant soutien de la population centrafricaine à la politique que vous avez proposée pendant ces élections.

Le Parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR) qui a fait le choix politique au second tour de la présidentielle du 14 février 2016, de vous soutenir, vous félicite et se réjouit de cette brillante et démocratique élection qui marque un pas dans la jeunesse démocratique que nous souhaitons pour la RCA.

Que le tout puissant qui vous a guidez jusqu’à ce niveau de responsabilité, vous aide à conduire le peuple dont il vous a confié la destinée pour les cinq prochaines années.

Le PUR entant que parti légalement constitué, ne saurait renier son soutien à un moment où la République Centrafricaine a besoin de rassemblement et que vous, président de la République, vous définissez comme « président du rassemblement, de la réconciliation et de la cohésion sociale ».

Comme vous, le PUR mesure l’immensité de la tache qui est désormais la votre et vous encourage à engager les reformes nécessaires pour que la RCA devienne un Etat normal résolument inscrit dans la dynamique du développement durable.

Le PUR vous encoure aussi, comme d’ailleurs, vous l’avez si bien perçu, à faire de la sécurité, une priorité car sans elle, aucun projet ne saurait être engagé. Cette sécurité passe par le Retour incitatif des déplacés, les réparations et le DDR bien réfléchi et mieux mené.

Quand nous aurons réussi ce pari, la RCA aura coupé le cordon ombilical avec les crises qui ont émaillé notre histoire politique depuis cinquante années.

Monsieur le président, vous êtes devenu à travers cette élection, l’ESPOIR de tout un peuple qui crie à la paix, à la justice, à la bonne gouvernance.

Que Dieu vous bénisse et bénisse la RCA, forte unie et prospère.

Tous pour l’unité et la Reconstruction de la Nation

Fait à Bangui le 08 Mars 2016

Le Président

Eddy Symphorien KPAREKOUTI

Commentaires

commentaires