Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Amine Michel, l’imposture d’un Messie du peuple

La République Centrafricaine traverse les moments les plus sombres de son histoire depuis 2012, mais aussi une période où les appétits voraces de prendre le pouvoir, les sensibilités de servir son pays avec un mélange de détermination pour un peuple sont apparus. L’annonce des élections groupées de 2015, qui seront bientôt reportées pour 2016 a fait naître de nouveaux visages dans le milieu politique et de nouveaux partis pMichel Amineolitiques. En à peine 3 ans, plus de 30 partis politiques ont vu le jour.

C’est dans cette course rude que certains candidats se prêtent à des mauvais jeux de mensonge, ou de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas. AMINE Michel, qui a déjà défié la chronique pour sa possession de double identité, avec deux lieux de naissance différents a encore « frappé ». Arrêté, alors qu’il cherchait à prendre son vol pour rentrer en France le 7 avril 2015 à l’aéroport Bangui M’poko, il a passé près d’un mois en arrestation avant d’être libéré, puis jugé à 6 mois d’emprisonnement avec sursis. Les motifs sont connus, double identité, fausse déclaration etc.

Les voiles commencent à se lever sur cette personnalité trouble qui ne fait confiance qu’à son argent, et qui croit que l’argent peut tout faire dans la vie. Amine Michel, Président de l’UNDP brille dans le désordre et le mensonge. Après avoir viré unilatéralement son bureau exécutif à Bangui, l’accusant de malversations financières, moralité douteuse, faux usage de faux,  il a décidé même de supprimer les cotisations. Bon nombre d’observateurs se demandent si le statut et règlement intérieur de l’UNDP donnent droit au Président de dissoudre un bureau exécutif. Amine Michel est un Président dictateur qui décide de tout, qui se croit au dessus de tout le monde et qui préfère diviser pour régner. Il s’est fait entouré dans tous ses bureaux que des proches parents de son clan et de son ethnie.

  Le plus grave est qu’il a menti encore, une fois de plus sur tout son parcours. Dans un article diffusé dans nombre de médias en juillet 2014, titré « biographie qui parle d’elle même… », Amine Michel affirme être Ingénieur en Pétrochimie de l’Ecole Polytechnique de Montréal et intervenant à Aix Marseille Université. Après vérification, Amine Michel n’a jamais fréquenté l’Ecole Polytechnique de Montréal et ne figure même pas dans la base de données des étudiants et diplômés de cette Université. Le service de scolarité, que nous avons joint au 00 1 514 340 4724 a même insisté qu’il n’existe pas une filière en Pétrochimie dans leur grande école. En dehors de la filière de Chimie qui donne des cours en Pétrochimie, les canadiens sont surpris d’un aussi gros mensonge. L’imposture ne s’arrête pas là. Nous avons contacté par email et téléphone Aix Marseille Université qui nous a envoyé le même son de cloche. Amine Michel est méconnu de cette Université comme intervenant ou enseignant. L’annuaire téléphonique des enseignants ne fait pas mention de son nom. Nous avons vérifié aussi au niveau des services des impôts en France et en Centrafrique, le Président de l’UNDP ne paie pas les impôts sur la Fortune. Débouté, et évitant de découvrir encore d’autres énormités, notre rédaction a mis une pause aux recherches.

  Signalons qu’actuellement, ce dernier est allé rendre visite au président Tchadien, Idriss Deby Itno. Alors que le Tchad se bat pour découdre avec le groupe Islamique Boko haram. Il n’est secret pour personne, que l’histoire de Centrafrique montre que le chef d’état Tchadien s’implique à fond dans les affaires Centrafricains. Surtout les cas de coup d’Etat. Ces derniers temps, des questions sur une troisième transition se posent. Est-il  entrain de manigancer des choses afin de gérer une 3ème transition? Ce point est levé afin que les autorités de transition ouvrent les yeux sur cet homme, doctorant en mafia et gros mensonge qu’il a eu au pays de Bagaza.

   La question de départ revient au galop.  Qui est Amine Michel ? D’où sort-il ? Qui sont ses collègues d’école, de travail ? D’où provient sa prétendue richesse soudaine alors qu’il n’est classé nulle part comme riche ? A-t-il un lien avec les groupes islamiques ? Nous allons déclencher des investigations et vous en saurez un peu plus sur cet imposteur. Suivez mon regard et vous constaterez que je suis froid. Affaire à suivre !

La Rédaction

Commentaires

commentaires