Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: le président Touadera exhorte la diaspora à s’impliquer davantage dans la recherche de la paix

Le président Faustin Archange Touadera et le PM S.M Sarandji

Par Erick NGABA

Le président centrafricain, Faustin Archange Touadera a exhorté les Centrafricains vivant à l’étranger de s’impliquer dans le processus de la paix dans le pays. Un appel lancé le 30 mars 2018, à l’occasion de la célébration de sa deuxième année au pouvoir.  

Le président centrafricain a compris que la contribution de la diaspora s’avère indispensable à la recherche de la paix en Centrafrique, pays en crise depuis 2013 des suites de coup d’Etat.

« J’exhorte aussi la diaspora, de plus en plus active sur les réseaux sociaux, à s’impliquer davantage dans la recherche de la paix et de mettre son génie au service de la Nation. Je réitère que j’ai besoin de vos soutiens, de vos conseils, de votre mobilisation pour relever les défis qui se posent à nous avec acuité. Etape par étape, pierre sur pierre, nous arriverons à rebâtir notre Nation et construire un avenir meilleur », a lancé Faustin Archange Touadera.

Après cette longue année de crise militaro-politique qui continue de fragiliser la Centrafrique, le président centrafricain a estimé que la diaspora doit contribuer au relèvement pays.

« Je souhaite que la troisième année que nous amorçons puisse connaître davantage de succès pour un retour définitif de la paix et de la cohésion sociale », a-t-il renchérit.

Par ailleurs, le 12 août 2017, à l’occasion de la célébration de la fête de l’Indépendance de la République Centrafricaine commémorée chaque 13 août, le Chef de l’Etat centrafricain a appelé les Centrafricains de la diaspora à contribuer positivement aux efforts de relèvement économique du pays.

L’auteur de l’article :

Erick NGABA est ressortissant du Département des Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Bangui où il a obtenu sa licence professionnelle en Journalisme. Free-lance, il est le Directeur de Publication et Webmaster de ce site d’informations. Courrier : doctarngaba@gmail.com , +236 72614325

Commentaires

commentaires