Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

ELECTIONS: TIMOLEON BAIKOUA DEPOSE OFFIELLEMENT SON DOSSIER DE CANDIDATURE A L’ANE

Scan003 001

Délégation du Candidat Baikoua à l’ANE

La bataille électorale en République centrafricaine s’annonce déjà rude avec l’ouverture de dépôt de candidature devant l’Autorité nationale des Elections (ANE). Au numéro 12 respectueusement par l’ordre d’arrivée, le candidat indépendant à la présidentielle Timoléon Baikoua n’est pas à la traine pour prouver sa volonté d’aller aux élections afin de mettre fin à la transition qui n’inspire pas confiance. A travers l’équipe de sa Direction nationale des Campagne (DNC) dirigée par Thiérry Patrick Akoloza ayant reçu le mandat du candidat indépendant, le dossier de candidature du Docteur Timoléon Baikoua a été déposé ce mercredi 18 novembre 2015 à l’Autorité nationale chargée des élections.

                                            A l’ANE les choses se précisent pour q

Scan002 001

Thierry Akoloza DNC du Dr Baikoua: échange de dossiers avec l’ANE

avec

ue le peuple centrafricain se prépare pour choisir les autorités légitimes  braves hommes à qui il peut confier sa destinée. De part et d’autres, les candidats aux élections couplées du 27 décembre 2015, candidats des partis politiques tous les candidats indépendants, le désire d’aller aux élections se fait sentir. Le mercredi 18 novembre de la semaine, il était pendant ce temps 8 heures de Bangui, la Direction nationale de Campagne du Docteur Timoléon Baikoua avec toute la délégation, ayant reçu le mandat du candidat, s’est présenté devant l’ANE pour déposer officiellement le dossier de candidature.

20150702_141451

Thierry Akoloza, Directeur de Campagne du Dr Timoléon Baikoua

« Le dépôt de candidature du Docteur Timoléon Baikoua candidat indépendant à la présidentielle réaffirme notre bonne volonté d’aller aux élections qui permettront au peuple centrafricain de retrouver le chemin de la paix. Nous appelons à une forte mobilisation  au tour de cette candidature d’avenir » a lancé Thierry Patrick Akoloza Directeur national de Campagne du Candidat indépendant à la présidentielle, Docteur Timoléon Baikoua.

Il a en outre affirmé que la candidature du Docteur Baikoua dont il fait montre est la suite logique de la demande du peuple centrafricain qui a sollicité Timoléon Baikoua à se présenter aux élections. Pour lui, il faut faire la volonté du peuple quand celui-ci a besoin de toi. Le DNC a également fait de la question sécuritaire une préoccupation du candidat Baikoua. Il a interpellé le gouvernement à s’investir pleinement pour assurer la sécurité des Centrafricains au moment crucial du processus électoral.

Ils étaient trois candidats, dans la journée,  à se rendre successivement à l’ANE pour compléter la liste des candidats ayant déposé les dossiers. La Direction Nationale de Campagne du Docteur Timoléon Baikoua était composée de quatre leaders dans la délégation. Il s’agit de Thierry Patrick Akoloza Directeur national de Campagne, Christian Kamayen Conseiller spécial, Edgard Baikoua Délégué à la logistique, et de Pierre Ndjekerem Chef de cabinet du candidat. Ils ont été reçus à l’ANE le matin par l’équipe chargée de recevoir les dossiers. Après les formalités dans la courtoisie étant la règle du jeu, la délégation accompagnée toujours par la même équipe de réception des dossiers, a livré le message à la presse pour signaler que les grands jours de la décision s’annoncent déjà.

20151118_165437

Après le dépôt de dossier

Il convient de dire que tout doit se résumer aux préoccupations devant rencontrer l’agrément du peuple centrafricain. Dans son projet de société, le Docteur Timoléon Baikoua retrace comme ses priorités, le renforcement de la sécurité et l’administration du territoire, la promotion de la justice, la lutte contre la corruption et la consolidation de la paix, la relance économique, renforcer la gestion des finances publiques, lutter contre la pauvreté, gérer rigoureusement les ressources naturelles, la protection de l’environnement, et la promotion du développement humain.

Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, la Direction Nationale de Campagne du Candidat indépendant à l’élection présidentielle, annoncé à tous les responsables des structures de soutien et à toute la population que la candidature du le Docteur Timoléon Baikoua, est bien déposée à l’Autorité Nationale des Elections avec accusé de réception.

Par ailleurs, la DNC demande par la même occasion aux Candidats aux législatives se trouvant à Bangui de se retrouver à la Résidence du Dr Timoléon Baikoua pour des formalités d’usage à partir du jeudi 19 novembre 2015.

Depuis l’ouverture du dépôt de dossier de candidature cette à l’ANE, 15 candidats ont déjà déposé leurs dossiers ce mercredi 18 novembre 2015. En tout, neuf candidats indépendants dont une femme et cinq candidats sous la bannière des partis politiques. Le dépôt de dossier de candidature sera clôturé le 27 novembre 2015.

Eric NGABA

Commentaires

commentaires