Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Le candidat Constant Gouyomgbia-Kongba Zézé a déposé officiellement sa candidature

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Constant Gouyomgbi-Kongba-Zézé/@EmeryPaba

Le potentiel candidat de la jeunesse Constant GOUYOMGBIA KONGBA ZEZE a officiellement déposé cet après-midi sa candidature à l’élection présidentielle à l’Autorité Nationale des Elections (ANE) à Bangui.

Ce vendredi 20 novembre 2015, sous un soleil battant à 13h 38mn, le candidat Constant GOUYOMGBIA KONGBA ZEZE a fait son entré dans la concession de l’Autorité Nationale chargée des élections. Un style purement jeune, toujours avec un sourire aux lèvres, signe de victoire et de paix, tant souhaité pour son beau pays, la République Centrafricaine. Accueilli par le protocole de l’ANE et des journalistes, ce dernier a été conduit dans la salle d’attente. Quelques temps après, il a été reçu par le vice-président de l’ANE pour les procédures du dépôt de sa candidature.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Signature du document de candidature/@EmeryPaba

21ème candidat, respectueusement par l’ordre d’arrivée, le candidat indépendant à la présidentielle Constant GOUYOMGBIA KONGBA ZEZE n’est pas à la traine pour prouver sa volonté d’aller à l’élection présidentielle de 2015 afin de mettre fin à la souffrance du peuple centrafricain. Considéré comme candidat de la jeunesse, ce monsieur toujours souriant a prouvé son honnêteté devant le peuple centrafricain avec un dossier au grand complet et même apprécié par le vice-président de l’ANE.

Une ambition mondiale et nationale pour la délivrance des jeunes et des femmes, selon le candidat, « c’est une ambition capitale pour la jeunesse centrafricaine dont mes projets repose. Il faut rehausser les conditions de vie des jeunes, des femmes en même mesure que ceux de l’extérieur. C’est un moment à jamais pour le peuple centrafricain de reconstruire le tissu social. D’abord, par rapport aux problèmes sécuritaires, d’emplois et l’amélioration de condition de vie des centrafricains que nous devrons régler » déclare le candidat Constant Gouyomgbia-Kongba-Zézé à la sortie.

Il en profite au micro des journalistes à sa sortie, de lancer un appel au peuple centrafricain en général et aux groupes armées en particulier d’arrêter la violence et d’œuvrer pour le retour de la paix afin de faciliter la campagne électorale. « Mon grand souhait c’est qu’on arrête les violences, qu’on fasse une campagne apaisée, civilisée et qu’on discute sur les projets de société concret pour sortir notre pays de sa misère », a-t-il martelé. Pris à show, un de ses militants nous exprime ses ambitions en ces termes, « aujourd’hui, la présence du candidat Constant Gouyomgbia-Kongba-Zézé parmi ces multiples présidentiables, est porteur d’espoir pour les jeunes qui misent également sur lui afin de relever les nombreux défis qui minent la République Centrafricaine. Disposant de qualité appropriée pour la marche en avant de la République Centrafricaine, notre pays, longtemps marginalisé, le candidat Constant GOUYOMGBIA KONGBA ZEZE est celui qui peut marquer la fin de la souffrance des centrafricains ».

Il est à noter que depuis l’ouverture du dépôt de dossier de candidature à l’ANE, 21 candidats ont déjà déposé leurs dossiers par lesquels en trouve des candidats indépendants dont une femme et des candidats sous la bannière des partis politiques. L’ANE annonce la fin de dépôt de dossier de candidature le 27 novembre 2015.

Emery Elvis Paba

Commentaires

commentaires