Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Le Docteur Timoléon BAIKOUA met sa machine politique en marche

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Timoléon Baikoua, Candidat indpdt à la présidentielle /@Eric Ngaba

A l’approche de la tenue des scrutins en République centrafricaine prévue le 27 décembre 2015, les choses se précisent pour que les Centrafricains puissent connaitre réellement qui sont les vrais candidats qu’il faut choisir pour l’avenir du pays. C’est dans cette configuration étant de situer le peuple que le candidat in dépendant à la présidentielle, le Docteur Timoléon Baikoua a huilé sa machine politique afin mettre en œuvre ce qu’attend les Centrafricains. Après le dépôt officiel de dossier de sa candidature à l’ANE le mercredi 18 novembre, il a présenté le 21 novembre l’équipe de sa Direction nationale de Campagne (DNC) aux comités de soutien à sa candidature. Cette DNC est dirigée par Thierry Patrick AKOLOZA, le Rapporteur du Conseil National de la Transition (CNT).

La présentation officielle du bureau de la Direction nationale de Campagne du candidat Timoléon Baikoua a eu lieu samedi dans la salle de conférence de l’Hôtel Azimut à Bangui. Cette présentation a vu la présence de nombreux partisans, sympathisants et cadres issus des comités de soutien au candidat indépendant venus des huit arrondissements de la ville de Bangui et ses environs. Demandant d’abord à l’assemblée d’observer une minute de silence en mémoire des victimes de la crise en Centrafrique, le Candidat indépendant a assuré l’assemblée sur sa vision politique. L’occasion pour le candidat indépendant de présenter son projet de société qu’il appelle les Centrafricains à une forte mobilisation autour de sa candidature afin de sortir la République centrafricaine du bourbier.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Les comités de soutien /@Eric Ngaba

«J’exhorte tout le monde à une grande mobilisation autour de ma candidature afin de redonner l’espoir au peuple centrafricain. Je puis vous rassurer que c’est avec conviction et dévouement que j’entends honorer votre conscience » a exhorté Timoléon Baikoua Candidat indépendant à la présidentielle.

Evoquant la politique qui est de redonner l’espoir au peuple centrafricain, il s’agit  selon lui d’une politique à l’endroit de la jeunesse au bord du désespoir, et en perte de repères. Il s’agit également pour lui, de redonner l’espoir aux fonctionnaires et agents de l’État qui, sans moyens mais avec dévouement donnent ce qui leur reste en énergie pour faire fonctionner l’administration. Cela vise aussi les retraités qui, ont tout donné à une République qui semble ne plus le leur reconnaitre aujourd´hui ; les Opérateurs économiques, selon ses propres termes, victimes des crises politiques et des options de politique-économiques, hasardeuses et réductrices ; les populations rurales, qui ont perdu tout espoir à la République, et dont la jeunesse est régulièrement abusée par les incubateurs de rebellions.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Patrick Akoloza (DNC) et  le Candidat Baikoua /@Eric Ngaba

Cette politique c’est aussi une vision qui consiste, d’après le candidat Baikoua, à redonner l’espoir aux partenaires au développement qui, après avoir assisté à la destruction par les Centrafricains eux-mêmes de leurs biens attendent de voir rependre en main la reconstruction du pays, aux ex combattants désarmés et démobilisés des groupes politique-militaires, prêts à s’impliquer dans de vrais projets de développement socio-économiques. Sa vision politique consiste  la question des forces de défenses et de sécurité très bien formées au cours de ces 20 dernières années d’après lui, mais qui ont été successivement piégés puis humiliés par les hommes politiques qui ne leur ont jamais fait confiance, ni donné les moyens de leur mission.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le Bureau de la Direction de Campagne /@Eric Ngaba

En présentant le bureau de sa Direction nationale de Campagne, le candidat indépendant Timoléon Baikoua veut se rassurer de dynamisme de ces cadres. Il a interpellé les cadres de sa DNC (Direction Nationale de Campagne) à s’investir pleinement pour servir le peuple centrafricain. Composée de neuf membres, la Direction Nationale de Campagne est dirigée par Thierry Patrick AKOLOZA, par ailleurs Rapporteur du Conseil National de la Transition. En prenant la parole, le DNC a rassuré les Centrafricains sur la nouvelle méthode de travail pour changer la donne.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Thierry Patrick Akoloza (DNC)/@Eric Ngaba

« Je voudrais dire aux Centrafrique que si nous sommes réunis en ce lieu aujourd’hui, c’est de leur montrer comment le candidat indépendant Baikoua va faire pour leur redonner l’espoir. C’est aussi d’appeler les Centrafricains autour de candidature du candidat Baikoua pour bâtir notre pays dans l’unité. Nous travaillons  main dans la main pour y arriver » a martelé  Thierry Patrick AKOLOZA.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Les membres des comités de soutien /@Eric Ngaba

Il convient de dire que le candidat indépendant résume son programme de société autour des préoccupations devant rencontrer l’agrément du peuple centrafricain fragilisé par la crise de plusieurs années accumulées. Dans son projet de société, le Docteur Timoléon Baikoua retrace comme ses priorités, le renforcement de la sécurité et l’administration du territoire, la promotion de la justice, la lutte contre la corruption et la consolidation de la paix, la relance économique, renforcer la gestion des finances publiques, lutter contre la pauvreté, gérer rigoureusement les ressources naturelles, la protection de l’environnement, et la promotion du développement humain.

Eric NGABA

Commentaires

commentaires