Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : Kemi Seba attendu ce lundi à Bangui pour briser la Françafrique

L’Activiste panafricain, kemi-seba, président de l’ONG Urgences Panafricanistes

Par Erick NGABA

Bangui 9 décembre 2018—Ndjoni Sango : Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes, Kemi Seba, est attendu ce lundi 10 décembre 2018, à Bangui en Centrafrique. Après le Burkina-Fasso pour sa tournée dans la zone Franc sous le thème « Procès du peuple contre la Françafrique », l’Activiste panafricain a décidé de mobiliser le peuple de Centrafrique contre le système français qui maintient les Etats Africains dans la misère extrême.

Bangui, capitale de la République centrafricaine, se prépare pour accueillir en grande pompe l’Activiste panafricain. Kemi Seba foulera le sol centrafricain le lundi matin pour exposer le néocolonialisme français dans ce pays victime des complots pour ses innombrables ressources naturelles. Depuis son indépendance, la Centrafrique demeure sous le joug de la dépendance de la France qui la maintient dans le sous-développement.

La visite de Kemi Seba sera marquée par une action d’envergure contre le néocolonialisme français en Centrafrique. L’occasion pour lui de dénoncer le système politique de l’Elysée qui fait la pluie et le beau temps dans ce pays d’environ 5 millions d’habitants.

Durant son séjour d’une semaine en terre centrafricaine, il entamera une série de rencontre avec les différentes entités de la société centrafricaine avant de mettre en exécution le plan dénommé « Procès du peuple contre la Françafrique ». Par ailleurs, une conférence de presse est également prévue.

Il visitera Bangui ce lundi matin pour une semaine alors que la ministre française des armées, Florence Parly, arrivera aussi à Bangui ce même jour dans l’après-midi pour quant à elle 24heures.

Commentaires

commentaires