Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : le mouvement ITA appelle à la destitution du gouvernement Sarandji

Dominique Yandocka, SG du mouvement politique ITA@Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 18 novembre 2018—Ndjoni Sango : Le mouvement politique dénommé Initiative pour la Transformation pour l’Action (ITA) appelle à la destitution immédiate et sans condition du gouvernement actuel dirigé par le premier Simplice Mathieu Sarandji. C’est dans une déclaration faite à la presse hier dimanche que l’opposant politique centrafricain, Dominique Yandocka, a lancé cet appel pour dit-il éviter le pire au peuple centrafricain.

Le mouvement ITA de Dominique Yandocka dit avoir constaté avec amertume les récents malheureux évènements en Centrafrique. Pour ce jeune mouvement politique, cette nouvelle crise n’est que la résultante de la violation des dispositions des articles 34 et 38 de la constitution par le président de la République centrafricaine.

« Epris de paix, de justice, de liberté, de travail et soucieux du devenir de la République, le mouvement ITA appelle à la destitution immédiate et sans condition de ce gouvernement pour éviter le pire au peuple », a déclaré Dominique Yandocka.

D’après ITA, le gouvernement conduit par le premier Simplice Mathieu Sarandji est incapable de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection du peuple et sécuriser le pays.

Réitérant son attachement à l’initiative africaine pour la paix en Centrafrique, le mouvement ITA a formulé le vœu que toutes les forces vives de la nation puissent se retrouver au tour d’une table pour trouver une solution républicaine en urgence.

Par ailleurs, il appelle ses militants et sympathisants à se tenir prêts pour une marche pacifique se soutien aux populations meurtries et aux forces de défense et de sécurité dont la date sera communiquée dans les prochains jours.

Commentaires

commentaires