Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : le PAN Karim Meckassoua de retour au bercail après une longue absence

le PAN Abdou Karim Meckassoua et VPAN Jean Symphorien Mapenzi@Photo AN

Par Erick NGABA

Bangui 22 juillet 2018-Ndjoni Sango: Le Président de l’Assemblée Nationale (PAN), deuxième institution de la République centrafricaine, Abdou Karim Meckassoua est rentré vendredi dernier au bercail après une longue période d’absence pour des raisons évoquées de santé.

A sa descente d’Air France, le PAN centrafricain a été reçu par une forte délégation parlementaire conduite par le 1er Vice-Président de l’Assemblée Nationale, Jean Symphorien Mapenzi, en présence des députés de son association « le Chemin de l’Espérance » et des membres de sa famille.

Ayant fait l’objet d’une évacuation sanitaire, Abdou Karim Meckassoua a affiché sa joie d’être de retour au pays après une absence inquiétante de près de 3 mois à l’extérieure du pays.

En se livrant à la presse, il a déclaré que c’est en « combattant » qu’il est rentré après avoir gagné d’après lui, le « combat de la santé ». Ayant été sous sérum hors du pays, le PAN a dit avoir également œuvré pour la paix en Centrafrique et que « les résultats seront visibles rapidement ».

Entre temps, des commentaires rangés sur les réseaux sociaux et dans la presse centrafricaine faisaient état d’une prétendue mort du président de l’Assemblée nationale ou de l’imputation d’un de ses pieds ou soit d’un abondant de poste en faveur de son premier vice au sujet du dossier minier russe sur la table de l’Assemblée nationale. C’est debout et sur ses deux  pieds, marchand d’un pas alerte que le « ressuscité » Abdou Karim Meckassoua a foulé le sol de son pays.

Afin de donner un détail sur sa longue absence interprétée de différente manière et de couper court à toute suspicion relayée dans la presse, Abdou Karim Meckassoua  a promis une conférence de presse en début de cette semaine. Dossier à suivre !

Commentaires

commentaires