Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Le candidat Baikoua à l’écoute de la population de Boy-Rabe

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le Candidat indépendant Timoléon Baikoua /@Eric Ngaba

Le candidat indépendant à l’élection présidentielle prévue du 27 décembre 2015 au 31 janvier 2016, Timoléon Baikoua est allé, ce 26 novembre passé,  à l’écoute de la population de Boy-Rabe, dans le 4ème arrondissement de Bangui. L’objectif de ce déplacement est d’échanger avec cette population éprise de paix et de justice afin de recueillir ses préoccupations. C’est aussi l’occasion pour le candidat indépendant de dévoiler son programme politique notamment axé sur la jeunesse de la localité.

La rencontre avec la population de Boy-Rabe a eu le jeudi dernier au domicile du chef du secteur Mandaba. Des centaines de personnes dont  hommes, jeunes, femmes et enfants, sont venues à la rencontre du candidat indépendant le Docteur Timoléon Baikoua. L’accueil réservé a été chaleureux. Le but de ce rendez-vous, d’après le candidat, est d’échanger sur les préoccupations de cette population de Boy-Rabe afin d’en apporter les réponses. Après un bref laïus, le candidat indépendant a présenté à la population la primeur de sa politique. Cela a permis aux uns et aux autres venus pour la circonstance de poser des questions au candidat qui a décidé d’aller plus proche de cette population pour toucher du doigt les réels problèmes.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Timoléon Baikoua répond aux questions de la population /@Eric Ngaba

Aux multiples questions et préoccupations de la population de cette partie de Bangui, Timoléon Baikoua a présenté à cette population son programme de société qui résume les préoccupations exprimées. Dans ses priorités, il a mis un accent particulier sur la jeunesse pour s’adresser aux jeunes de Boy-Rabe en quête de bienêtre. Pour lui, Boy-Rabe regorge des jeunes vaillants qu’il faut créer des conditions nécessaires pour les encadrer, les former et les utiliser en créant de l’emploi. C’est pourquoi dans ses priorités politiques, il met un accent particulier sur les jeunes.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Une personne de 3è age offre une fleur à Timoléon Baikoua /@Eric Ngaba

Il estime pour lui que la jeunesse centrafricaine est aujourd’hui au bord du désespoir, et en perte de repères. Connaissant les difficultés auxquelles la jeunesse de Boy-Rabe est aujourd’hui confrontée, le candidat indépendant a rassuré ces jeunes sur son projet de société qu’il compte mettre en œuvre à leur profit. Pour remédier au problème de chômage des jeunes, Timoléon Baikoua, étant ancien ministre de l’éducation, a préconisé la création de l’emploi, la formation professionnelle et le renforcement de système éducation de la République centrafricaine. Car pour lui, les jeunes doivent trouver du travail afin de renoncer à l’esprit de violence et de la guerre.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Timoléon Baikoua salue la population /@Eric Ngaba

Il veut, à travers son large programme politique, redonner l’espoir au peuple centrafricain. il s’agit là, d’après Timoléon Baikoua, d’une vision politique permettant de redonner l’espoir aux fonctionnaires et agents de l’État qui, sans moyens mais avec dévouement donnent ce qui leur reste en énergie pour faire fonctionner l’administration. Cela vise également les retraités qui, ont tout donné à une République qui semble ne plus le leur reconnaitre aujourd´hui. Sa vision politique vise aussi les opérateurs économiques, selon ses propres termes, victimes des crises politiques et des options de politique-économiques, hasardeuses et réductrices. Dans son programme, il n’a pas manqué d’évoquer les populations rurales, qui ont perdu tout espoir à la République, et dont la jeunesse est régulièrement abusée par les incubateurs de rebellions.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vue de public /@Eric Ngaba

Le candidat indépendant à la présidentielle inscrit dans son programme une priorité qui consiste à redonner l’espoir aux partenaires au développement qui, après avoir assisté à la destruction par les Centrafricains eux-mêmes de leurs biens, attendent de voir rependre en main la reconstruction du pays, aux ex combattants désarmés et démobilisés des groupes politique-militaires, prêts à s’impliquer dans de vrais projets de développement socio-économiques. Il a souligné également le renforcement des forces de défenses et de sécurité très bien formées au cours de ces 20 dernières années d’après lui, mais qui ont été successivement piégés puis humiliés par les hommes politiques qui ne leur ont jamais fait confiance, ni donné les moyens de leur mission.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le candidat échange avec la population /@Eric Ngaba

Il convient de dire que c’est avec le courage et le souci de cette population éprise de paix et de justice que le candidat indépendant à la prochaine présidentielle s’est déplacé avec son équipe de campagne à Boy-Rabe où les gens craignent l’insécurité. Car pour lui, il faut aller à l’écoute de la population pour pouvoir connaitre les difficultés dans lesquelles celle-ci vie afin de voir dans quelle possibilité il faut intervenir. A la fin de la rencontre, une enveloppe contenant une importante somme d’argent a été remise à la population.

Eric NGABA

Commentaires

commentaires