Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: le gouvernement dans un dynamique d’intégrer 1.000 jeunes par an

Par Kizer MAÏDOU

Le premier ministre Firmin Ngrebada lors du lancement des travaux du comité d'intégration@primature
Le premier ministre Firmin Ngrebada lors du lancement des travaux du comité d’intégration@primature

Bangui 25 Octobre 2019—(NDJONI-SANGO) : le gouvernement centrafricain dans sa conviction de redynamiser le secteur du travail compte intégrer plus de 1000 jeunes par an dans la Fonction publique. Pour l’année en cour, les quotas en titre de cette intégration ont été déjà repartis entre les différents départements ministériels lors du dernier conseil des ministres.

Les travaux dudit comité d’organisation de cette intégration ont été lancés mercredi dernier par le chef du gouvernement Firmin NGREBADA. Ce comité composé des représentants de la primature, leurs pairs de la fonction publique ainsi que ceux des organes d’authentification des diplômes ont 21 jours pour retenir les candidats qui répondent réellement aux critères établis. Les priorités pour l’année 2019 sont accordées au secteur de l’éducation, de la santé, de l’agriculture et élevage, voire eau et foret.

Dans le même sillage de cette intégration, en 2017 plus de 1063 jeunes ont été intégrés dans la fonction publique, 1600 l’année dernière et bientôt 1300 seront intégrés au courant de ce moi d’octobre. En plus des jeunes recrutés au sein des forces armés Centrafricaine FACA,  de la police et la gendarmerie plus de 4500 jeunes sont déjà intégrés en espace de 3 ans.

Il faut préciser  par-ailleurs que cette volonté s’inscrit dans le cadre de contribuer au processus du relèvement et de la consolidation de la paix en Centrafrique entendu  RCPCA, mais une réel volonté du président de la République qui a instruit le gouvernement d’intégrés au moins 1000 jeunes diplômés sans emplois dan la fonction publique chaque année.

Commentaires

commentaires