Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA : le MCU célèbre l’an 3 du président Touadera au pouvoir

Les membres du MCU en réunion au stade 20.000 places à Bangui@Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 30 mars 2019— (Ndjoni Sango) : Le Mouvement Cœurs Unis (MCU) s’active pour commémorer les 3 ans de Faustin Archange Touadera à la tête de l’Etat centrafricain depuis 2016. C’est sous le signe de la réconciliation et de la paix que le mouvement politique du président Touadera célèbre ce l’an 3 à travers plusieurs activités menées auprès de la population.

A l’issue des élections groupées fin 2015 et début 2016, Faustin Archange Touadera a été investi président de la République centrafricaine.

Basée sur la rupture, il a orienté sa politique au tour de la réconciliation nationale, de la paix, du dialogue, de la relance de l’économique, de la reconstruction de l’armée nationale, et du relèvement du pays.

Aujourd’hui, trois (3) ans jour pour jour, le président Touadera est arrivé à l’heure d’un bilan à mi-parcours pour présenter aux Centrafricains qui ont placé en lui toutes leurs confiances et la destinée de la République Centrafricaine.

Son mouvement politique, le MCU, organise plusieurs activités pour marquer les trois (3) ans de son accession au pouvoir. Il s’agit pour le MCU de porter assistance aux malades dans des hôpitaux, dans les dispensaires, organiser des débats, des coupes de football dans le cadre de la paix et de la cohésion sociale, assister les prisonniers entre autres.

«Il est question cette année de décentraliser les choses. C’est une question pratique et concrète. Il faut aller dans les centres de santé, dans tous les arrondissements pour assister les gens pour leur dire que le Président de la République est avec eux. C’est aussi pour expliquer à la population quels sont les acquis de ces trois années », a expliqué Arthur Piri, haut cadre du mouvement Cœurs Unis.

Pendant une semaine d’activité, le mouvement en a profité pour mettre en place des cellules de base.

Commentaires

commentaires