Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA : le MCU s’active pour s’implanter sur le territoire national, en Afrique et en Europe

Par Kizer MAÏDOU

Bertrand Arthur PIRI, Secrétaire exécutif adjoint du Mouvement Cœurs Unis.
Bertrand Arthur PIRI, Secrétaire exécutif adjoint du Mouvement Cœurs Unis.

Bangui le 11 Septembre 2019-(NDJONI-SANGO) : La salle de conférence de siège du Mouvement Cœurs Unis (MCU) a servit de cadre a Bertrand Arthur PIRI Ministre contrôleur général du secteur parapublic, Secrétaire exécutif adjoint du mouvement politique MCU d’expliquer à la presse les actions ce mouvement qui soutient les actions politiques du président Touadera. Une occasion qui a permis au secrétaire exécutif adjoint d’annoncer la validation des organes de base du MCU dans les préfectures de la République centrafricaine, en Afrique et en Europe.

Le secrétaire Exécutif Adjoint a dévoilé à la presse la stratégie de son mouvement qui est entrai de travailler ardemment auprès du peuple centrafricain sur l’ensemble du territoire national et au reste du monde.

D’après Bertrand Arthur PIRI, les organes de base du MCU commencent déjà à se mettre en place dans les villes de provinces de la RCA, dans les régions de l’Afrique et de l’Europe.

‘‘ Nous avons commencé une méthodologie à implanter ces organes de bases à Bangui, qui est une fédération et les arrondissements de Bangui sont les sous fédérations au niveau de Bangui nous sommes entrain de terminer la mise en place des bureaux des sous fédérations c’est-à-dire les bureaux des arrondissements. Dans un avenir très proche avant la fin de cette semaine nous allons nous retrouver pour planifier les descentes, mais ya déjà les missions précurseurs qui sont déjà en provinces pour travailler enfin de mettre en place ces organes de bases en provinces, une mission viendra de Bangui simplement pour aller valider ces organes de Base  ’’, a indiqué Bertrand Arthur PIRI, Secrétaire exécutif adjoint du Mouvement Cœurs Unis.

A Bangui la capitale, tout est déjà fait. Le MCU a réussi à installer ses organes de base dont la fédération et les sous fédérations dans les 8 arrondissements de Bangui. La prochaine étape est de valider les antennes, les fédérations et les sous bureaux au niveau des préfectures et sous préfectures.

Par contre à l’extérieur du pays,  le Secrétaire exécutif a informé qu’un responsable a été choisit au Cameroun pour la région Afrique et un autre pour l’Europe dans le but de pérenniser les actions du MCU auprès des Centrafricains de l’étranger, donc de la diaspora.

‘‘ Ya des missions qui sont envoyés à l’extérieur, nous avons des secrétaires nationaux qui s’en chargent des Centrafricains qui se trouvent à l’extérieur. Ya un responsable qui s’en charge pour la zone Afrique basé à Yaoundé et un autre chargé de la zone Europe il est basé à Paris. Chacun dans sa zone de juridiction travaille pour la mise en place des organes de bases’’, a précisé le Secrétaire Exécutif du MCU.

Le Mouvement Cœurs Unis à été crée en Novembre 2018 pour porter et soutenir les actions du Président de la République, Faustin Archange Touadera.

Le MCU par la voie de son Secrétaire Exécutif Adjoint, appelle les Centrafricains à intégrer dès maintenant le mouvement car, « il y a de la place pour tout le monde ».

Commentaires

commentaires