Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: le président Touadera annonce le paiement de 3 mois d’arriéré de salaires

Par Erick NGABA

Faustin Archange Touadera, chef de l’Etat centrafricain@photo La Renaissance

Bangui 9 septembre 2019— (Ndjoni Sango) : Le chef de l’Etat centrafricain, Faustin Archange Touadera, a annoncé le paiement de  3 mois d’arriéré de salaires aux fonctionnaires et agents de l’Etat. Une annonce faite dès son retour du Japon et de la France où il a participé à la 7ème édition du sommet Japon-Afrique à Tokyo, la TICAD, et rencontré le président français, Emmanuel Macron.

Les fonctionnaires et agents de l’Etat centrafricains seront un peu soulagés en cette période de la rentrée scolaire où les charges familiales se multiplient. Le paiement de 3 mois d’arriérés de salaires va leur permettre de supporter ses charges scolaires de leurs enfants.

A son retour au bercail après un périple au Japon et en France, le président centrafricain, a déclaré à la presse à l’aéroport de Bangui, qu’il suivait de près le dialogue social entre le gouvernement et les partenaires sociaux.

«J’ai donné des instructions au ministre des finances pour que d’ici jusqu’à la fin de décembre, que trois mois d’arriéré de salaires soient payés aux ayant droits qui n’ont pas pu bénéficier depuis très longtemps de ces droits. D’ici là, le mois de septembre, octobre, novembre et décembre que le gouvernement fasse des efforts pour payer ces 3 mois d’arriéré aux travailleurs», a annoncé Faustin Archange Touadera.

Les arriérés de salaires que le régime de Touadera s’engage à éponger sont des arriérés de salaires des anciens régimes.

Commentaires

commentaires