RCA: le président Touadera cherche à trouver un palliatif à la grève des policiers

0
2049
Rencontre du président Touadera avec le syndicat de la police à la présience

Par Jason MARLEY

Rencontre du président Touadera avec le syndicat de la police à la présience
Rencontre du président Touadera avec le syndicat de la police à la présience

Bangui 27 décembre 2019—(Ndjoni Sango) : Le Chef de l’Etat centrafricain, Faustin Archange Touadera, a reçu le mardi 24 décembre dernier, le syndicat de la police, suite à la grève observée par les policiers, réclamant ainsi les réformes sur leur statut et l’intégration des stagiaires de la fanfare et de certaines unités dans la police centrafricaine.

Après quelques mois d’insatisfaction suite à la revendication du statut des policiers qui avait demeuré sans suite, le Professeur Faustin Archange Touadera a finalement rencontré le syndicat de la police Centrafricaine afin de trouver un terrain d’entente pouvant répondre à leur revendication.

Les échanges qui ont eu lieu lors de cette rencontre, ont porté sur les réformes du statut des policiers et aussi sur l’intégration des stagiaires de la fanfare dans la Police Centrafricaine.

Pendant cette rencontre le Chef de l’Etat a évoqué au syndicat, l’importance et la contribution de la police centrafricaine pour le retour de la paix tant dans la capitale que dans l’intérieur du pays. Il a demandé aux forces de sécurité intérieure mécontentes de reprendre le travail, tout en les rassurant que le gouvernement trouvera bientôt une solution adéquate à leur revendication.

Cette rencontre du syndicat de la police centrafricaine avec le président Faustin Archange Touadera, vient après que les forces de sécurité intérieure se sont entrées en grève, revendiquant leur statut et intégration de certaines de leurs auprès du Gouvernement mais sans en obtenir satisfaction.

Signalons qu’un grand rapport a été prévu hier matin à la direction de la police, à l’issue duquel, la grande décision de la reprise ou non de fonction sera à l’ordre du jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici