Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA : « Touadera Doit Rester », la naissance d’un comité de soutien au président Touadera

Présentation des membres du bureau du Comité de soutien «Touadera Doit»

Présentation des membres du bureau du Comité de soutien «Touadera Doit»

Par Mariam NGANADEYAM
Bangui 20 mai 2019— (Ndjoni Sango) : Un comité de soutien à la politique du président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, aux prochaines élections, vient de naître le vendredi dernier à Bangui. D’après le président fondateur dudit mouvement, Marius Dimba, justifiant sa création, le président Touadera s’est relevé l’homme de la situation en ramenant la paix et la réconciliation en Centrafrique, après les élections de mars 2015 qui l’ont porté à la tête de l’Etat.

Les élections en Centrafrique se pointent déjà l’horizon et les mouvements et partis politiques se réactualisent. L’on assiste aujourd’hui à création d’un comité de soutien à la politique du régime en place à l’approche des élections. « Touadera Doit Rester » (TDR) est ainsi créé pour soutenir le président Touadera dans sa politique.

« Après les élections de mars 2015 qui l’ont porté à la tête de l’Etat, il s’est relevé l’homme de la situation en ramenant la paix et la réconciliation dans notre pays. De tout ce qui précède, nous avons décidé de mettre en place ce comité de soutien Touadera doit Rester dans le but d’accompagner le Président dans sa marche vers le relèvement du pays », a expliqué, Marius Dimba président Fondateur du comité de soutien TDR.

Le TDR se fixe des objectifs pour mener à sa mission. Il s’agit entre autres de soutenir les actions du président Touadera sur l’ensemble du territoire national, organiser des meetings, conférences débats, marches de soutien et assistances aux démunis, organiser des formations professionnelles à la citoyenneté et à la cohésion sociale, et d’encadrer la jeunesse par des activités génératrices des revenus.

Par ailleurs, TDR projette d’installer ses cellules de base dans les 8 arrondissements de Bangui et les localités environnantes.

Par le passé, un pareil comité de soutien à la politique de l’ancien président centrafricain, François Bozizé, a été créé: Bozizé Doit Rester (BDR).

Commentaires

commentaires