Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Rentrée politique réussie du Candidat Timoléon Baikoua à Bangui

Campagne Omnisport

Equipe de campagne du candidat Baikoua /@Fred Krock

« La Centrafrique : c’est toi, c’est moi, c’est nous », c’est le slogan du grand meeting du Candidat indépendant Timoléon Baikoua. Les choses allaient comme une célébration après la victoire durant le lancement officiel de la campagne électorale. Des effigies des candidats à la présidentielle tout comme à la législative circulent de partout sur les murs et aux abords des rues de Bangui. Le candidat indépendant Timoléon Baikoua a battu le record de de son entrée politique.

Campagne Mbaïkoua Omnisport'''

Vue des officiels /@Fred Krock

L’enceinte du complexe Omnisport a servi de cadre à son meeting de grande envergure.  L’homme politique se présente aux Centrafricains massivement venus à son meeting comme candidat de l’espoir pour le peuple centrafricain épris de paix et de justice. Il a appelle les Centrafricains à une forte mobilisation au tour de sa candidature pour rebâtir ensemble la République centrafricaine.

« Le 10 Février 2015, à l’occasion de l’annonce officielle de ma candidature à la prochaine élection présidentielle, j’exhortais mes compatriotes à une grande mobilisation autour de ma candidature afin de redonner espoir au peuple centrafricain. Aujourd’hui, ma grande satisfaction est de constater que cet appel à la mobilisation des compétences et de bonnes volontés pour la réconciliation nationale autour des idéaux de paix, d’unité et du développement, a reçu un écho favorable», a déclaré Timoléon Mbaikoua candidat indépendant à la présidentielle.

Campagne Mbaïkoua Omnisport''

Vue du candidat indépendant Timoléon Baikoua /@Fred Krock

Pour ce grand meeting, des véhicules ont été mis à la disposition des gens permettant de circuler sur les voies de la capitale. Cela consiste à véhiculer le projet de société du Candidat indépendant aux Centrafricains de mieux connaitre quel leader il faut choisir pour la destinée du pays. Tous vêtus en Tee-shirt du candidat indépendant Timoléon Baikoua, le meeting allait prendre l’allure d’une caravane haute en couleur.

« Qu’une fois élu Président de la République Centrafricaine, j’associerai tous les Centrafricains ainsi que d’autres familles politiques à la définition d’un programme politique générale et à la gestion de la chose publique suivant les critères de compétence, de probité et d’intégrité» a-t-il ajouté

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Un sympathisant dans la rue /@Eric Ngaba

Une fois accédé au pouvoir, le candidat indépendant Timoléon Mbaikoua rassure à travers son programme politique qu’il estime comme priorités. Il s’agit entre autres le renforcement de la sécurité et l’administration du territoire, promouvoir la justice, la lutte contre la corruption et la consolidation de la paix, la relance économique, renforcer la gestion des finances publiques, lutter contre la pauvreté, gérer rigoureusement les ressources naturelles et protéger l’environnement, et promouvoir le développement humain.

compressée

Timoléon Baikoua échange avec une sympathisante :@Fred Krock

Le lancement de la campagne électorale est fait juste à la veille du référendum constitutionnel que le peuple centrafricain est appelé à voter la nouvelle constitution. C’est un premier test de préparation pour les élections couplées du 27 décembre 2015 au 31 janvier 2016.

Eric NGABA

Commentaires

commentaires