Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: les médecins Russes à la rescousse d’un habitant de Ouadda

intervention sanitaire des médecins russes@photo service sanitaire russe

intervention sanitaire des médecins russes

Par Erick NGABA

Bangui 17 août 2018—Ndjoni Sango : Les médecins russes en République centrafricaine sont intervenus pour sauver la vie d’un habitant de la ville de Ouada, à l’est du pays, atteint d’une une fluxion dans la cavité buccale nécessitant une intervention chirurgicale.

la République Centrafricaine, pays fragilisé par des années de crises accumulées, est encore confrontée au problème du secteur de la santé.

À défaut des infrastructures sanitaires détruites durant les évènements, la population se trouve aujourd’hui dans une situation préoccupante.  Ces derniers temps, un habitant de la ville de Ouadda à l’Est du pays est atteint d’une fluxion dans la cavité buccale. Celui-ci se trouvait dans une l’impossibilité de recevoir l’aide médicale nécessaire.

Sa maladie évolue au fur et à mesure. Selon les informations, l’inflammation s’est dispersée dans la gorge et la mâchoire du patient ayant entrainé une suppuration abondante. Sa vie était en danger alors que les médecins de la ville de Ouadda n’étaient pas en mesure d’apporter des soins appropriés.

C’était ainsi que les médecins russes présents en Centrafrique dans une mission humanitaire, sont venu au secours du patient. Sous leur contrôle médical, le patient a été immédiatement transporté à l’aide d’un vol d’hélicoptère russe pour l’hôpital de Bria où il a subi une intervention chirurgicale le 15 août dernier.

Pour l’heure, l’Etat de santé du patient s’est stabilisé. Malgré que les interprétations sur la présence dans le pays, la Russe continue d’apporter son aide à la population centrafricaine dans divers domaines.

Outre l’aide dans le domaine de la sécurité, la Russie participe activement dans le secteur social et de la santé auprès de la population.

Commentaires

commentaires