Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : l’hôpital de Bimon reçoit un don de médicaments

rscn8145

La cérémonie de remise de don@/Fiacre Salabé

Par Fiacre SALABE

Bangui 05/10/16 (Ndjoni Sango) : l’hôpital de Bimon situé à 30 km de Bangui sur le tronçon Mbaïki, a reçu samedi 1er octobre dernier, un don des médicaments fait par Sylvain Eugène Patassé, Président du Centrafrique nouvel élan (CANE). Un geste salué par le personnel dudit hôpital et la population présente à la cérémonie de remise de ce don.

Selon le donateur, ce don des médicaments consiste bien entendu à une promesse faite à la population de Bimon lors d’une visite effectuée dans ce village il y a quelques mois. Ce don est composé de plusieurs médicaments pouvant répondre aux besoins urgents des soins intensifs et premiers soins pour cette population qui compte plus de 14000 habitants environ. La cérémonie de la remise de ces médicaments est déroulée en présence de plusieurs notables du village notamment les chefs de groupe, des quartiers et  le personnel soignant dudit hôpital.

Sylvain Eugène Patassé, a expliqué le sens de son geste à la population e village Bimbo: « C’est un geste tout à fait symbolique que j’ai pensé faire non seulement à l’hôpital de Bimon, à l’endroit de la population car il relève d’une promesse que je leur avais faite il y a plusieurs mois déjà. Il est impératif pour ma part d’honorer à ma promesse. Tel est le sens que j’ai donné ce don de médicaments aujourd’hui mis à la disposition de l’hôpital pour répondre aux attentes de la population. Je pense humblement que cela n’est pas la toute dernière action sociale de mon intervention ici dans ce village, mais toute fois, je pourrai faire autant que cela lorsque les besoins l’exigent « .

dscn8193

Sylvain Patassé avec le personnel soignant@/F.Salabé

De la part des habitants présent à cette remise des médicaments, ceux-ci ont salué le geste fait à à leur hôpital. En termes de remerciement, certains chefs de groupes et quartiers présents à cette cérémonie ont accueilli d’un bon œil les médicaments donnés à l’hôpital et par la même occasion, ils ont appelé le personnel dudit centre à faire bon usage pour que tout le village en profite.

Pour Lucie, représentant du chef du centre de l’hôpital de Bimon : « C’est pour moi un réel plaisir de voir doter notre centre avec des produits pharmaceutiques permettant de faire face à certains besoins de premier soin pour le village de Bimon en particulier, et ceux des villages environnant en général qui viennent souvent se faire soigner sur place ici. Je profite de cette opportunité témoigner notre gratitude à Monsieur Sylvain Patassé qui a pensé non seulement au centre dont nous avons la charge, mais surtout au village Bimon tout entier « .

Elle a  appelé la population à aider  le personnel dudit hôpital dans la gestion de ces produits octroyés.

Commentaires

commentaires