Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: le FMI et la Banque mondiale injectent 15 millions $ dans le secteur sanitaire

Par Jason MARLEY

Félix Moloua et Henri-Marie Dondraministre de l’économie, du plan et ministre des finances et du budget, avec la représentante des institutions de Bretton Wood à Washington
Félix Moloua et Henri-Marie Dondraministre de l’économie, du plan et ministre des finances et du budget, avec la représentante des institutions de Bretton Wood à Washington

Bangui 22 octobre 2019—(Ndjoni-Sango): Une délégation ministérielle centrafricaine représentée par Félix Moloua et Henri-Marie Dondra, respectivement ministre de l’économie, du plan et ministre des finances et du budget a décroché  plus de 15 millions de dollars soient 825 millions de francs CFA des institutions de Bretton Woods que sont le Fonds Monétaire International (FMI) et la Banque mondiale, après une série de conférences et discussions bilatérales.

En vue d’épargner le peuple centrafricain de tout danger sur le plan sanitaire, et de renforcer les coopérations bilatérales avec les partenaires économiques et financiers de la République Centrafricaine, les autorités gouvernementales ne cessent de frapper les portes afin d’obtenir de financements pour développer le pays.

Dans les domaines militaire, économique ou encore sanitaire, les efforts sont consentis. Ce qui admet les promesses faites par les autorités qui affirment qu’elles feront de ces plans précités, « la priorité des priorités ». Et le constat de ces actions est visible à travers les réalisations.

Cette série de rencontres avec les partenaires financiers permet à la Centrafrique de renouer les liens diplomatiques, choses qui ont longtemps connu de rupture, suite aux crises militaro-politiques qui ont secoué le pays.

Il faut préciser que ce fonds va permettre au gouvernement de répondre aux mesures d’urgence en cas de pandémie des maladies graves en République Centrafricaine.

Commentaires

commentaires