Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: «cette visite me permettra d’évaluer les besoins de notre mission sur le terrain » Antonio Guterres

Antonio Guterres, SG de l'ONU

Antonio Guterres, SG de l’ONU

Par Eric NGABA

Bangui 23/10/17 (www.ndjonisango.net): le  Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, est attendu mardi 24 octobre 2017, à Bangui en République Centrafricaine. En sa visite de trois (3) dans ce pays en proie aux violences, Antonio Guterres va évaluer les besoins de la Mission onusienne (Minusca), qui fait face à de nombreux défi sur le terrain en Centrafrique.

A la veille de sa visite en Centrafrique, du 24 au 27 octobre, le Secrétaire général de l’ONU a justifié la raison de son séjour en terre centrafricaine.

« Cette visite me permettra d’évaluer les besoins de notre Mission sur le terrain afin qu’elle puisse mieux protéger la population civile », a-t-il lancé dans un message vidéo.

Il va commencer sa première visite le 24 octobre, la Journée des Nations Unies. « J’ai voulu par-là vous exprimer ma solidarité personnelle et l’engagement sans faille des Nations Unies à vos côtés», a martelé Guterres.

Lors de sa visite, il va échanger avec le gouvernement centrafricain, l’exécutif et le législatif sur les « stratégies concrètes pour relancer un dialogue afin de sortir une fois pour toutes de la crise ».

Il est prévu dans son agenda, un déplacement à Bangassou à environ 600 km de Bangui la capitale de Centrafrique, et des échanges avec les leaders politiques et les organisations de la société civile.

Par ailleurs, il a lancé un appel aux Centrafricains de choisir la paix et privilégier le dialogue. « Travaillons ensemble pour la paix et le relèvement de la Centrafrique », a-t-il conclu.

L’auteur de l’article:

Erick NGABA est ressortissant du Département des Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Bangui où il a obtenu sa licence professionnelle en Journalisme. Free-lance pour plusieurs agences presses internationales, il est le Directeur de Publication et Webmaster de ce site d’information www.ndjonisango.net. Courrier : doctarngaba@gmail.com , +236 72614325

Commentaires

commentaires