Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: deux policiers tués dans une explosion de grenade à Bangui

La police centrafricaine en patrouille dans la ville de Bangui@Erick Ngaba

Erick NGABA

Bangui 7 mai 2018 (Ndjoni Sango) : Au moins deux (2) policiers centrafricains sont morts dans une explosion de grenade ce matin en la Cathédrale immaculée de Bangui. L’explosion de la grenade n’était pas liée à une attaque criminelle, à en croire le ministre de la sécurité publique, Henri Wanzet Linguissara, qui a qualifié l’explosion d’un acte d’imprudence.

La journée de ce lundi 7 mai à Bangui a été un cauchemar pour la police centrafricaine et une mauvaise nouvelle pour la population.

L’explosion de la grenade ayant fait des victimes parmi les policiers a créé un incident de débandade dans la foule au centre-ville de Bangui.

D’après le ministre de la sécurité publique, Henri Wanzet Linguissara, c’était l’imprudence des policiers qui a conduit à cette explosion. Toutefois, il a appelé la population au calme.

Les victimes font partie des policiers ayant assuré la sécurité de la messe de requiem des victimes de l’attaque terroriste de l’église de Fatima le 1er mai dernier.

Le week-end dernier, la police centrafricaine a tiré par erreur sur un garde-corps de l’ambassadeur du Soudan à Bangui.

L’auteur de l’article :

Erick NGABA est ressortissant du Département des Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Bangui où il a obtenu sa licence professionnelle en Journalisme. Free-lance, il est le Directeur de Publication et Webmaster de ce site d’informations. Courrier : doctarngaba@gmail.com , +236 72614325

Commentaires

commentaires