Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: le Général Sidiki Abbas de 3R dément sa prétendue mort

           Sidiki Abbas du mouvement rebelle 3R

Par Erick NGABA

Bangui 23 mai 2018 (Ndjoni Sango): « Ce sont des ennemis qui ne veulent pas la paix de quelqu’un et qui racontent ce mensonge » a fait savoir le Général rebelle du mouvement dénommé Retour, Réclamation et Réhabilitation (3R), Sidiki Abbas, joint au téléphone par la rédaction de Ndjoni Sango ce soir. 

Le leader  du groupe rebelle 3R dément les allégations sur sa prétendue mort. Au début de la semaine en cours, des informations rangées sur les réseaux sociaux et dans certains journaux centrafricains font état de ce que le Général rebelle du mouvement 3R qui écume la partie Nord-ouest de la République Centrafricaine, aurait succombé des suites d’une maladie mystique.

Joint au téléphone, l’intéressé qui s’est montré serin dément.

« Je suis en bonne santé. Qu’est-ce que je vais te dire ? Parce qu’il y a des ennemies qui ne veulent pas la paix de quelqu’un et disent des mensonges sans les preuves. Cela ne manque pas dans la vie. Il y a rien. Je suis en bonne santé», confie Abass Sidiki, leader du 3R, contacté par Ndjoni Sango.

A en croire des sources locales contactées par Ndjoni Sango au début de la semaine, le Général de 3R est malade et serait hospitalisé à l’hôpital de Nième Yelewa à l’ouest de la République Centrafricaine.

Une information balayée du revers de la main par le numéro 2 du mouvement 3R, ‘‘Général Siwo’’, contacté mardi dernier par Ndjoni Sango.

Affaire à suivre…

L’auteur de l’article :

Erick NGABA est ressortissant du Département des Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Bangui où il a obtenu sa licence professionnelle en Journalisme. Free-lance, il est le Directeur de Publication et Webmaster de ce site d’informations. Courrier : doctarngaba@gmail.com , +236 72614325

Commentaires

commentaires