Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: l’implication des FACA dans l’opération KM5, démenti du ministère de la défense

Les FACA en fin de formation à Berengo par les russes

Par Erick NGABA

Bangui 11 avril 2018 (Ndjoni Sango) : Le Ministère centrafricain de la défense Nationale et de la Reconstruction de l’Armée dément l’implication des Forces Armées Centrafricaines (FACA), dans l’opération de neutralisation des criminels du quartier KM5 à Bangui. C’est dans un communiqué que le porte-parole du Ministère de la défense, le Colonel Justin NDAGBIA, a rejeté la responsabilité des FACA dans cette opération menée depuis le week-end dernier par les casques bleus de la Minusca

Dans l’opération de désarment des autodéfenses de Pk5 dans le 3ème arrondissement de Bangui, les messages rangés sur les réseaux sociaux et les communiqués de la Minusca ont indexés les FACA aux côtés des casques bleus. A cet effet, le ministère de la défense apporte un démenti.

« Chers compatriotes, depuis quelques instants, des messages en provenance de certains milieux font état de ce que les militaires des Forces Armées Centrafricaines seraient en train d’attaquer la population du KM5. Le ministère de la Défense Nationale et de la Reconstruction de l’Armée vient ici démentir carrément cette information et préciser que le rôle des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) n’est pas de nuire à la quiétude de la population », a indiqué le Colonel Justin NDAGBIA, Porte-parole du Ministère de la défense nationale et de la reconstruction de l’armée.

Le département de la défense nationale a estimé que cette information dénuée de tout fondement, est de nature à jeter « du discrédit sur les forces de défense et de sécurité en général, et les Forces Armées Centrafricaines en particulier, dont la mission est de protéger la population ».

Toutefois, le Porte-parole de l’armée nationale invite toute la population de Bangui à garder son calme et à ne pas céder à toutes manifestations ou manipulations.

L’auteur de l’article :

Erick NGABA est ressortissant du Département des Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Bangui où il a obtenu sa licence professionnelle en Journalisme. Free-lance, il est le Directeur de Publication et Webmaster de ce site d’informations. Courrier : doctarngaba@gmail.com , +236 72614325

Commentaires

commentaires