Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : Un soldat FACA mort et 4 personnes blessées dans un accident de circulation à Bangui

accident routier devant omnisports de Bangui@Simplice Service

Par Aimé Simplice Service

Bangui 4 juillet 2018-Ndjoni Sango : La route continue de faire des victimes en République centrafricaine. Un mort et quatre blessés graves tel est le bilan d’un  accident mortel de circulation qui a eu lieu ce mercredi aux environs de 13 heures, en face du stade Omnisports de Bangui.

Encore un accident de circulation mortel sur l’avenue des martyrs. Les excès de vitesse, les surcharges et autres sont pour la plupart les causes des accidents de circulation dans la ville de Bangui, ainsi que dans les provinces du pays.

Témoignage sous couvert de l’anonymat, d’un témoins oculaire sur les lieux de l’accident :

 « Je me trouve au moment où l’accident s’est produit, je voyais le véhicule des Nations-Unies passait, un autre véhicule cette fois ci rempli des éléments des Forces Armés Centrafricaine (FACA) qui roulait à tout allure. Brusquement, le véhicule des FACA qui se trouvait derrière ne sait comment dépasser le véhicule des Nations-Unies, mais le chauffeur qui a voulu manœuvrer pour le dépasser vers la gauche, qui malheureusement il s’est retrouvé nez à nez avec un taxi moto sur laquelle, il y avait deux personnes en plus du pilote, ne sachant quoi faire, le véhicule des FACA qui était en pleine vitesse avait heurté la moto avec ces passagers derrières. Tous ces trois personnes était grièvement blessés. En ce qui concerne les FACA, leur véhicule à fait quatre roues en l’air, comme conséquence  un élément lui est blessé grièvement et un autre est mort sur le champ avant qu’il puisse être transféré à l’hôpital ».

En plus des armes qui font des victimes que les autorités cherchent par tous les moyens à pacifier le pays, les accidents de circulation continuent de faire des victimes au quotidien. A cet effet, une campagne de prévention et de sensibilisation sur la circulation routière a été lancée par le gouvernement et la Minusca.

Commentaires

commentaires