Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Des affrontements sanglants signalés à Boali entre les Antibalaka rivaux

Anti-balaka-En-RCADes affrontements sanglants sont signalés, ce 27 octobre 2015, entre les Antibalaka rivaux à Boali, une localité située à 75 km de Bangui. Ces affrontements ont fait fouir la majorité de la population de la ville dans la brousse, selon des sources locales. Au moins deux éléments Antibalka ont trouvé la mort au cours de ces combats dont les raisons ne sont pas encore élucidées.

D’après les informations en provenance de la ville de Boali, dans la préfecture de l’Ombela Mpoko, des violents combats ont opposé les éléments antibalaka rivaux dans la localité en fin de cet après midi. «Ce sont les Antibalaka de Boali 2 et Boali croisement qui se sont livrés à de violents affrontements», à en croire un habitant de Boali contacté au téléphone et qui a ajouté ne pas connaitre les éléments déclencheurs de ces affrontements entre les compagnons de la même lute.

Selon un autre habitant de Boali, tout est parti d’une mésentente entre ces groupes rivaux des Antibalaka basés dans la localité. Face à ces affrontements ayant fait rage dans la ville, la population de Boali s’est vidée pour se cacher dans la brousse alors que les éléments de la MINUSCA se trouvent dans cette localité. A suivre…

Eric NGABA

Commentaires

commentaires