Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: des hommes en recherche de leurs armes confisquées ont tué un gendarme

Des gendarmes centrafricains au grand rapport à Bangui, photo d’illustration.

Par Landry MOKOYO

Bangui 14 mars 2019–(Ndjoni Sango): Le policier n’a pas pu recevoir l’aide de la MINUSCA a temps, comme c’est souvent le cas avec la dernière.

A la veille, le 12 mars, des bandits ont tué un gendarme dans la ville d’Obo en République Centrafricaine. La vengeance est venu suite à une confiscation d’armes effectué par ce gendarme.

Comme il est noté dans un article de Centrafrique Actu, lors de son service, le gendarme effectuait une inspection dans la ville.

Tôt le matin il a découvert une cachette avec des armes laissée par des inconnus. Il l’a griffé sur place et en suite Il l’a signalé de sa découverte à la MINUSCA, le bureau de laquelle se trouve à Bangui.

Pour ne pas permettre aux armes de revenir dans les mains des malfrats, le policier les a emmenées chez lui et les a cachées dans un endroit sûr. Quand les bandits sont venus récupérer leurs équipements ils ne les ont pas trouvés, alors ils ont vite pu savoir qui s’en ait emparé.

A 16 00 les bandits armés ont forcé la maison du gendarme et l’ont tué. Le gendarme n’a pu recevoir d’aide de la MINUSCA. S’étant débarrassé du gendarme, ils ont trouvé leurs armes et ont fui dans les brousses.

Commentaires

commentaires