Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA : environ 14.000 candidatures pour le recrutement des 1000 policiers et gendarmes

Des policiers lors de la décoration des travailleurs et agents de l’Etat à Bangui

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 03 aout  2019 –(Ndjoni Sango) : Lors de sa conférence de presse hebdomadaire  hier 31 juillet, la Minusca a présenté les données provisoires des candidatures du recrutement de 1000 éléments des forces de sécurité intérieure. Les données provisoires de ce recrutement lancé le 1er juillet par le gouvernement centrafricain, présentent un chiffre de plus de 14.000 candidatures déposées.

Le processus de recrutement des 1000 policiers et gendarmes à travers le pays suscite un engouement des jeunes. Les candidatures sont au-delà de l’effectif des recrues. C’est ce qu’a annoncé la Minusca qui appuie techniquement ce recrutement.

 « A la veille de la clôture du dépôt des dossiers de candidatures, prévue le 31 juillet, un total de 14.132 dossiers avait été enregistré. Bangui arrive en tête avec environ 70% des dossiers mais les données montrent que les candidats des régions ouest, centre et est se sont présentés en masse », a indiqué le porte-parole de la Mission onusienne, Vladimir Monteiro, lors de la conférence de presse hebdomadaire.

Selon les données de la Minusca, les chiffres provisoires montrent que les candidatures féminines représentent 24,7%. A en croire le porte-parole de la Police-Minusca, l’Adjudant-chef Alioune Kassé, ce recrutement a connu la participation de toutes les préfectures et communautés.

L’année dernière, le gouvernement a recruté 500 policiers et gendarmes avec le concours de la Minusca.

Commentaires

commentaires