Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: le nouvel homme fort du PK5, Mahamat Rahamat alias « LT », successeur de « Force »

Mahamat Rahamat alias LT, nouveau leader des milices du PK5 à Bangui@photo Erick Ngaba

Par Hermann DOUMBA

Bangui 15 juillet 2019–(Ndjoni Sango): Le célèbre quartier du 3ème arrondissement de Bangui, capitale de la République Centrafricaine, PK5 dispose aujourd’hui d’un nouvel homme, après la mort de l’ex chef d’état major de ce secteur, Nimery Matar Djamous alias « Force ». Il s’agit de Mahamat Rahamat connu sous le pseudo de « LT ».

C’est à l’issue d’une Assemblée générale tenue 16 juin 2019, par les 14 commandants des zones des miliciens qui écument le 3ème arrondissement de la capitale centrafricaine, que Mahamat Rahamat a été désigné comme nouveau Chef d’état major des milices du PK5.

Mahamat Rahamat alias LT a fait sa première apparition en public samedi 13 juillet au rond-point Abel Goumba, date de la remise à la police centrafricaine des deux présumés auteurs du jet de grenade ayant déclenché les affrontements entre les miliciens et les commerçants de PK5.

Le nouvel homme fort de PK5 dit avoir assuré la sécurité du 3ème arrondissement. Le 3ème arrondissement de Bangui est depuis 2013, sous contrôle des groupes armés se proclamant « autodéfenses », ceci malgré les élections des autorités légitimes en 2016.

A suivre dans les prochaines publications, la déclaration de « LT », nouvel homme fort de PK5 sur les récentes violences armées dans cette partie de la ville de Bangui.  

Commentaires

commentaires