Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA : plus de 1000 dossiers de candidatures par jours pour le recrutement  de 1000 policiers et gendarmes

Circulation des forces de l’ordre à Bangui

Par Suzan DAWORO

Bangui, le 26 juillet 2019— (NDJONI SANGO) : La deuxième phase de recrutement de 1000 éléments des Forces de Sécurité Intérieure (FSI) crée un réel engouement de la part des jeunes centrafricains qui aspirent aux métiers des forces de l’ordre. Au quotidien, plus de 1000 dossiers de candidatures sont déposés pour ce concours de recrutement par le gouvernement, selon la Minusca.

C’est au cours de sa conférence de presse hebdomadaire du mercredi dernier, que la Minusca l’a fait savoir. Le recrutement lancé le 01 juillet par le gouvernement centrafricain de 1000 gendarmes et policiers suscite l’intérêt pour les jeunes.

« Une moyenne d’environ 110 dossiers de candidature ont été enregistrés, la deuxième semaine nous sommes passés à une moyenne d’environ 300 dossiers et nous sommes actuellement à un peu plus de 1000 dossiers par jour en moyenne depuis la fin de la semaine dernière », a indiqué  le Porte-parole de la Police de la MINUSCA, le Capitaine Léo Franck Gnapié pendant la conférence hebdomadaire du 24 juillet dernier.

On note également une nette augmentation de l’effectif de femmes qui s’élève actuellement à plus de 21% de femmes inscrites.

« Ce nombre pléthorique de dossiers de candidature enregistrés au quotidien témoigne un réel engouement pour ce concours de la part des jeunes centrafricains et centrafricaines » a-t-il souligné.

A noter que la date butoir du dépôt des dossiers de candidatures pour le recrutement de 1000 agents des Forces est prévue le 30 juillet.  L’année dernière, le gouvernement a recruté 500 gendarmes et policiers. Plus de 10.000 dossiers de candidatures ont été enregistrés.

Commentaires

commentaires