Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: des jouets remis aux enfants par la députée Annette Lamine

Remise de jouets aux enfants à Bangui

Par Fiacre SALABE

Bangui le 26 décembre 2018—Ndjoni Sango : Plusieurs centaines des enfants des quartiers Vara et Seyvoir situés dans le 5e arrondissement de Bangui ont reçu ce lundi 24 décembre dans le cadre de l’arbre de Noël, des jouets des mains de l’honorable députée du 5e III Annette Lamine. Ce geste symbolique qui s’inscrit dans le cadre de l’assistance aux enfants démunis desdits quartiers selon la députée, vient à point nommé au jour ou les enfants sont à l’honneur pour la célébration de la naissance du fils de l’homme.

Ils sont nombreux filles et garçons à prendre part ce lundi 24 décembre à la cérémonie de remise des cadeaux aux enfants dits démunis dans le quartier Vara, situé dans le 5e arrondissement de la ville de Bangui. Un geste symbolique fait par Annette Lamine dans l’optique de consoler les enfants dépourvus qui semblent plonger dans l’amertume de ne pas jouer aux jouets comme tout autre enfant le jour du Noël.

Plusieurs parents des enfants bénéficiaires ont salué de vive voix ce don offert par l’honorable députée de leur circonscription respective qui selon eux, se présente toujours à leur chevet au temps de crispation.

« Ce n’est pas pour la première fois que l’honorable Annette Lamine nous vient en aide pendant les moments de détresse comme ce geste de jouets qu’elle vient d’offrir à nos enfants leur permettant d’être dans la joie avec leurs paires le jour du Noël. Ma prière est qu’elle ne s’arrête pas à ce niveau mais qu’elle envisage d’avantage d’autres actions comme elle l’avait fait pendant la fête des mères passée, voire même le jour du 1er décembre dernier », expliqué Junior Bissakonou, un des parents des enfants bénéficiaires des jouets.

Selon lui, plusieurs enfants allaient passer la fête de Noël sans avoir les jouets en mains mais de grâce, la députée Annette Lamine leur a sauvé la situation de justesse. Un des enfants qui a reçu ce cadeau n’est pas passé par quatre chemins pour remercier vivement la députée et exprimer sa satisfaction.

« Je suis très content de ce jouet qu’on m’a remis aujourd’hui qui va me permettre aussi de jouer avec mes amis le jour de Noël car papa n’avait pas le moyen pour me l’acheter depuis l’année dernière même les habits de fête. Ma prière est que ce geste fait à notre endroit soit pérénisé par la députée afin de permettre à nous autres enfants quasiment en détresse de jouer comme tout autre enfant pendant le Noël. A témoigné Gafaya Ulrich.

De son côté, la députée Annette Lamine affirme que « je l’ai fait pour donner l’espoir à certains enfants dépourvus afin de jouer avec les autres pendant cette fête de Noël. » Elle poursuit en rassurant les parents des enfants bénéficiaires que « je puis vous rassurer que ce geste ne s’arrêtera pas à ce niveau, mais je verai comment dans la mesure du possible accompagner ces enfants autrement. » a-t-elle martelé.

Il est à noter que ce don des jouets offert par la députée du 5eIII Annette Lamine aux enfants des quartier Vara et Seyvoir dans le 5e arrondissement de Bangui s’inscrit dans le cadre de l’arbre de Noël.

Commentaires

commentaires