Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: des kits sportifs offerts par les Russes à la maison de la mère et de l’enfant du KM5 

les Russes avec les bénéficiaires de kits sportifs et scolaires au KM5 à Bangui

Par Erick NGABA

Bangui 24 octobre 2018—Ndjoni Sango : Un trampoline a été remis par les Russes à la maison de la mère et de l’enfant au KM5, dans le 3ème arrondissement de Bangui.  Ce geste s’inscrit dans le cadre de l’appui de la Fédération de la Russie à population centrafricaine, d’après les bienfaiteurs du don.

La Russie poursuit ses actions sociales en faveur de la population en République centrafricaine. à travers ces action, elle met l’accent particulier sur l’épanouissement des enfants de ce pays rangé par des conflits armés. Le 18 octobre dernier, une délégation russe s’est rendue dans le quartier KM5/PK5 dans le 3ème arrondissement de Bangui pour faire un don de kits sportifs au centre de la maire et de l’enfant.

A cet effet, les représentants de la délégation Russe ont échangé avec le maire du 3eme arrondissement, Atahirou Balla Dodo. Durant leurs échanges, ils se sont accordés sur le point que, peu importe les désaccords entre les adultes, les enfants doivent vivre dans la joie et doivent se développer sur tous les axes de la vie.

Pour cela, l’exemple a été pris sur la Russie où il y a beaucoup de nationalités et de différentes confessions et que tout le monde vit dans la paix. Cela a permis de se faire une idée qu’il y a de l’espoir que la République Centrafricaine va devenir un pays forte et unie.  Dans cet élan, la Fédération de la Russie s’engage à aider ce pays sur son chemin de développement.

Depuis son retour en République centrafricaine, la Russie multiplie ses actions sociales auprès de la population. Des kits scolaires et sportifs ont été remis au Centre de la mère et de l’enfant, et par ailleurs à l’école Elim M’poko de Bangui.

Commentaires

commentaires