Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique : don russe aux 152 enfants du jardin d’enfant de Lakouanga

remise de don russe au jardin d’enfant de Lakouanga par le Conseiller Valery Zakharov@Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 31 octobre 2018—Ndjoni Sango : La Fédération de la Russie continue de renforcer sa coopération avec la République centrafricaine dans divers volets. 152 enfants du jardin d’enfant de Lakouanga dans le 2ème arrondissement de Bangui ont bénéficié ce matin des kits sportif et scolaire dont le trampoline pour leur divertissement.  

La remise de ses kits a été faite par le Conseiller en matière de sécurité à la présidence centrafricaine, Valery Zakharov, en présence du Conseiller au maire du 2ème arrondissement, Apollinaire Yamba, et des responsables de l’école des tous petits de Lakouanga,. Ce geste, selon le donateur, est de donner la chance à ces enfants considérés comme le futur de Centrafrique, de s’épanouir aussi sur le plan physique.

« Ces enfants sont l’avenir de la République Centrafricaine. C’est pourquoi il faut les entretenir et les rendre heureux, leur donner la chance de s’épanouir. Il est temps de penser aux enfants pour un avenir meilleur de la République Centrafricaine d’ici peu L’intervention de la Russe en Centrafrique n’est pas uniquement dans le domaine militaire mais également dans le domaine humanitaire et social », a expliqué Valery Zakharov, Conseiller en matière de sécurité à la présidence centrafricaine.

La dotation en kits sportifs et scolaires par le Conseiller du chef de l’Etat centrafricain a été un soulagement des responsables et enfants du maternel de Lakoua.

«Nous sommes très heureux de recevoir ce cadeau, parce que l’un des principales activités des enfants c’est le jeu. Les enfants ont besoin de cet air de jeu pour jouer.  Donc, nous remercions vraiment les partenaires Russes pour ce don», témoigne Suzanne NongaÏ, Cheffe de secteur social du 2ème arrondissement de Bangui.

Ce même don a été fait plusieurs fois par  le Conseiller Valery Zakharov aux enfants dans différents établissements à Bangui dont l’école Elim M’poko et le Centre de la mère et de l’enfant.

En Centrafrique, la Russie renforce sa présence non seulement militaire, économique, mais aussi sociale dans le cadre de sa coopération avec ce pays meurtri par des conflits militaro-politiques.

Commentaires

commentaires