Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: le KNK célèbre le Tabaski avec ses partisans et sympathisants du KM5

célébration de tabaski au siège du knk@Fiacre Salabé

célébration de tabaski au siège du parti knk@Fiacre Salabé

Par Fiacre SALABE

Bangui 1er Septembre 2017 (www.ndjonisango.net): Le parti Kwa Na Kwa (KNK) a profité de cette journée mémorable de la fête de tabaski pour célébrer ensemble avec ses partisans et sympatisans du KM5 dans le 3è arrondissement de Bangui. Cette célébration exceptionnelle voulue par les leaders du KNK, a mobilisé une plétore des adhérents chrétiens et musulmans sous le signe de la cohésion sociale.

Plusieurs musulmans venus des coins et recoins du KM5 dans le 3ème arrondissement de Bangui à la rencontre de leurs compatriotes du parti KNK qui décident d’être à leur côté dans cette célébration de Tabaski.

À cette cérémonie mémorisable, quelques personnalités politiques dudit parti ont honoré de leur présence à savoir le Secrétaire général Bertin Béa, la coordonnatrice Nadia Béa, le candidat aux législatives dernières Mr Mahamat Taïb. Selon ces derniers, cette fête de Tabaski est placée non seulement sous le signe de la réconciliation et la cohésion sociale, mais aussi témoigne l’attachement du parti envers ses compatriotes musulmans du KM5.

Il faut noter que plusieurs discours ont émaillé cette circonstance notamment celui du SG du KNK, Bertin Béa qui appelle à la paix, au vivre ensemble pour le relèvement socio-économique de notre pays.

« Je voudrai saisir cette opportunité solennelle pour témoigner au nom du parti KNK notre ferme attachement à nos compatriotes musulmans du KM5 et d’ailleurs qui célèbrent aujourd’hui la fête de Tabaski. J’appelle de manière pathétique tous les Imams du KM5 à attirer l’attention de certains de leurs enfants qui continuent encore dz semer les désordres partout car cela compromet les éfforts de la stabilisation du pays évertués par chacun afin de faire place au développement de tous sans exception » a déclaré Bertin Béa, SG du KNK.

Quant à Mr Mahamat Taïb, il exprime ses sentiments de satisfaction pour ce déplacement massif organisé par les responsables du parti KNK et certains compatriotes venus des coins et récoins de la capitale pour célébrer ensemble avec eux cette fête. Il affitme que ce geste est un signal fort à l’endroit de tous les musulmans du KM5 et souhaite qu’une telle manifestatio soit pérénisée.

Pour la coordonnatrice du KNK, Nadia Béa, « Je sais en tant que dans cette crise, les Centrafricains ont trop souffert et surtout nos frères musulmans qui étaient la cible des affres que le pays a connues. Il est temps que cela cèsse et que tous, nous nous réunissions comme par le passé pour contribuer à l’éssort économique de notre pays. Je vous rassure que le parti KNK est dérière vous et ferait tout pour que sortirez de ce carcan de situation et retrouver la gaité » a-t-elle souligné.

Selon elle, dans leur rencontre parlementaire de la région du grand lac, il est question que les autorités fassent tout pour redonner aux musulmans, les titres fonciers de leurs terrains et biens qu’ils ont perdus pendant cette crise qui a secoué le pays.

De leur côté, les musulmans venus de tout bord du KM5 ont exprimé leur satisfaction face à cette manifestation qu’ils qualifient d’un acte d’amour envers eux. Alidou Maloum, un des musulmans du KM5, qui rappelle l’historique de cette fête et appelle à l’unité entre les Centrafricain.

« La fête de tabaski que nous sommes en train de célébrer fait suite au sacrifice que Dieu a demandé à Abraham de lui irffrir son fils Isac. Par cette occasion festivale, j’appelle tous les musulmans à s’unir ensemble avec nos frères chrétiens dans des actions visant à instaurer la paix et la sécurité dans notre pays » a martelé Alidou Maloum.

Il sied de rappeler que les partisans et sympatisants du parti KNK présent à cette cérémonie se disent confiant et rassurant de l’avenir de ce pays qui regorge d’intense potentialités et qui serait la source du bien-être de tous sans distinction.

Commentaires

commentaires