Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

Centrafrique: le personnel féminin de la Mocaf au chevet des femmes mères a l’hôpital communautaire de Bangui

Distribution des cadeaux aux femmes mères à l’hôpital communautaire@Eric Ngaba

Par Mamadou NGAÎNAM

Bangui 13 mars 2018 (Ndjoni Sango) : A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, le personnel féminin de la brasserie Mocaf a apporté son appui aux femmes mères du bloc maternité de l’hôpital communautaire de Bangui. Il a remis le 8 mars 2018, des lots d’articles de lessive et de l’eau embouteillée pour les nouveaux nés et des produits Mocaf au personnel soignant féminin de la maternité. 

Dans le souci d’apporter un appui aux femmes mères à l’hôpital communautaire de Bangui, les femmes de la brasserie Mocaf ont décidé d’aller aux chevets des nouveaux nés à la maternité dudit hôpital. L’occasion pour ces femmes fonctionnaires de toucher du doigt la réalité des femmes mères à l’hôpital.

«La Journée internationale de la femme est pour nous, les femmes de la Brasserie MOCAF, une Journée de Réflexion. Nous avons fait le point de nos acquis et nous avons décidé de venir palper les conditions d’accouchement et de travail au niveau de la maternité de l’hôpital. Aujourd’hui, nous avons profité de la journée de 8 mars pour donner de petits cadeaux aux femmes qui accouchent et également de rafraichissements pour le personnel soignant », a expliqué Joceline Mossaba IV, Responsable des ressources humaines à la brasserie Mocaf avant de renchérir : « Nous sommes et resterons Féministes tant qu’il faudra».

D’après la Responsable des ressources humaines, cette descente a permis à la brasserie de faire connaitre aux femmes mères son nouveau produit dont l’eau minérale VITALE que les femmes mères peuvent donner à leurs nourrissons.

En recevant les femmes de la brasserie MOCAF, Surveillante Générale de l’Hôpital Communautaire de Bangui, Julienne Bandova-Nzonguia, a exprimé sa réjouissance en jetant des fleurs au personnel féminin de la MOCAF.

« Je suis très émue du geste caritatif que vient de poser  les femmes la Brasserie MOCAF. Ces femmes ont volé à notre secours en nous apportons les produits de première nécessité aussi bien à nos patientes qu’au personnel féminin de notre institution hospitalière.  Je ne saurais comment les remercier», a-t-elle témoigné.

Cette action caritative du personnel féminin de la MOCAF, s’inscrit dans les actions sociales de l’unique brasserie de la production en boisson en République Centrafricaine.

Commentaires

commentaires