Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA : Annette Lamine célèbre la fête de mère avec les femmes de sa circonscription

Annette Amine, député de la 3ème circonscription du 5è arrondissement de Bangui avec sa population

Par Fiacre SALABE
Bangui 29 mai 2019–(Ndjoni Sango): Des dizaines de femmes et de vielles dames de troisième âge venues de la troisième circonscription du 5ème arrondissement de Bangui ont été reçues par leur député Annette Lamine à l’occasion de la célébration de la fête des mères le dimanche dernière. Selon l’élue du 5ème, les femmes sont le moteur de la consolidation de la paix et vecteur du développement de ce pays qu’il faut les honorer pendant cette fête.

Cette occasion de la célébration de la fête des mères a permis au député Annette Lamine d’échanger longuement avec les femmes de sa circonscription du 5ème3. Au menu de leur échange, la question de l’appropriation de l’accord de politique pour la paix et la réconciliation en Centrafrique.

Elle a dit vouloir profiter de cette occasion festive pour sensibiliser les femmes de sa circonscription sur cet accord issu des discussions de Khartoum qui est un gage du retour définitif de la paix en Centrafrique.

« Je voudrais juste saisir cette opportunité non seulement célébrer la fête des mères avec les femmes de ma circonscription, mais surtout de les sensibiliser sur l’accord politique pour la paix et la réconciliation signé entre le gouvernement et les groupes armés le 6 février dernier à Bangui car c’est un devoir pour moi en tant que leur représentante. L’objectif de mon message est que les populations de ma circonscription puissent s’imprégner du contenu de cet accord et qu’elles sachent aussi que l’accord de Khartoum constitue un moyen du retour définitif de la paix dans notre pays et puisque nous les députés aussi nous avons été sensibilisés sur cela», a expliqué Annette Lamine.

De leur côté, les femmes présentes à la célébration de la fête des mères se sont réjouies de ce moment de partage . Certaines n’ont pas caché leur intention pour remercier l’élue de la nation de son initiative sur l’accord de paix de Khartoum.

«Je me réjouis d’abord du fait que l’honorable Annette Lamine est venue aujourd’hui à notre rencontre et surtout à cette occasion exceptionnelle de la fête des mères pour nous parler de l’accord de Khartoum méconnu par bon nombre des centrafricains aujourd’hui. D’aucuns pensent que cet accord a favorisé beaucoup des choses surtout aux éléments de la Séléka alors que non, c’est une opportunité pour notre pays de faire un sursaut vers la paix tant attendu par tous« , a martelé Lydie Bodolas, une des participante à cette rencontre.

Les femmes souhaitent que ces types de rencontres organisées par la députée Annette Lamine soient dorenavant pérennisées.

Commentaires

commentaires