Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: Annette Lamine vient en appui aux associations de sa circonscription

Par Kizer MAÏDOU

quelques membres de l'association Gui na Gbiki@photo Kizer Maîdou
quelques membres de l’association Gui na Gbiki@photo Kizer Maîdou

Bangui 24 Octobre 2019—(NDJONI-SANGO) : Dans le souci d’accompagner les Associations œuvrant dans le 5éme III, l’honorable de la troisième circonscription Annette LAMINE a fait un don à l’Association GUI NA GBIKI de Ngouciment I. Elle leur a remit ce jeudi plus d’une Centaines des chaises plastiques pour les soutenir dans leurs plan d’action. 

 Le gout de ce geste ressort de son plan d’action d’assistance sociale visant le bien être social de ses électeurs. Elle entend faire ce geste pour assister les associations des 9 quartiers de sa circonscription.

Une telle initiative permet de contribuer au relèvement et à la consolidation de la paix en Centrafrique. Annette LAMINE souhaite aux bénéficières de ce don de faire le bon usage et promet de former quelques membres de la dite association en secourisme:  

 ‘‘C’est pour accompagner les associations de ma circonscription dans leurs buts poursuivit que je fais ce geste, ainsi faisant elles pourront atteindre leur objectifs qui est le bien être de tous. Je veux les rendre autonomes et responsables dans ce qu’elles font pour que l’association puisse avancer. Je fais de mon mieux pour les soutenir, d’ici quelques jours je vais envoyer quelques de leur membre pour suivre une formation en secourisme’’ a avancer Annette LAMINE  l’honorable de la 3ème circonscription du 5ème.

Madame Marie Françoise Nguimale, présidente de l’Association GUI NA GBIKI n’as pas caché sa satisfaction pour ce geste a l’égard de son association:

 ‘‘Je me réjouis de ce geste de la part de l’honorable qui a bien voulu nous donner un coup de pousse. Au début tout était parti d’une tantine mais voila aujourd’hui l’association a grandi avec les activités génératrice de revenues AGR. Je crois avec ces chaise nous allons mettre en place un comité en place pour la gestion afin de faire rentré des fonds au sein de notre association. Ces chaises ne vont pas seulement nous servir mais la population du 5ème aussi », a-t-il dit.

Précisant que mardi dernier, l’élue du 5ème arrondissement de Bangui a fait ce même geste a l’égard des personnes du 3ème age du quartier Benz-vi. Elle a remis à leur association des kits composés de vivres et des vêtements, plus une enveloppe de 150.OOO FCFA. Le plus important est que ces associations ont fait bon usage pour leurs pairs du 5ème III en particulier mais aussi du 5ème en général. 

Commentaires

commentaires