Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA : décès de Joël Sibaye Tokindang, représentant de la BAD

A gauche, Joël Sibaye Tokindang en signant avec le ministre de l’économie Félix Moloua, un accord d’octroi de fonds de la BAD au gouvernement centrafricain

Par Hermann DOUMBA

Bangui 28 juillet 2019–(Ndjoni Sango): C’est avec grande tristesse que les Centrafricains ont appris le décès le 23 juillet, à Bangui, de Joël Sibaye Tokindang, représentant de la Banque africaine de développement (BAD), en Centrafrique. 

Tokindang était l’un des plaidoyers du « projet dorsale à fibre optique d’Afrique Centrale (CAB) – Composante RCA » signé en janvier 2018. Il appuyait aussi la question d’emploi de jeunes Centrafricains à la BAD.

« Sur les 1 920 employés de la BAD provenant de 54 pays, seulement 8 sont Centrafricains. » a-t-il déclaré, et a suggéré « qu’il faut faire mieux avec l’implication de tous », sans oublier, bien sûr, que l’assignation aux postes doit être faite « sur le mérite et les compétences ».

Ce dernier temps Tokindang était en négociations avec les représentants de la France, leur ayant rendu sa dernière visite le 14 juillet 2019 à l’Ambassade de France à Bangui.

Commentaires

commentaires