Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: la mission russe offre des jouets de noël aux élèves de l’école Combattant à Bangui

Par Erick NGABA

Les enfants bénéficiaires des jouets de noël à travers la mission russe en RCA@photo Erick NGABA

Bangui 23 décembre 2019— (Ndjoni Sango): Les élèves de l’école Combattant dans le 8ème arrondissement de Bangui, bénéficient des jouets de noël offerts par la mission russe en République centrafricaine. La remise de ce don a eu lieu ce matin en présence des cadres de cet établissement scolaire.

Ils sont des dizaines d’élèves de l’école primaire de Combattant à bénéficier de ces cadeaux de noël. Ils ont été édifiés de la manière dont les enfants célèbre la fête de noël en Russie. Serge Tro, Coordonateur de la remise de ces jouets explique la motivation de ce geste de la part de la mission russe.

« Nous voulons à travers ce don montrer aux enfants centrafricains comment les enfants en Russie célèbrent la fête de noël. Nous avons montré à ces enfants que l’arbre de noël est un symbole de prospérité et qui permet de renvoyer les mauvais esprits. Nous avons aussi remis aux enfants des papiers sur lesquels ils écrivent eux-mêmes leurs vœux, ceux qu’ils souhaitent qu’on leur apportent comme cadeaux, les jouets, et les aspirations », a-t-il expliqué.

D’après la mission russe, la fête de noël est célébrée du 31 décembre au 1er janvier de chaque année. La mission mène des actions socio-humanitaires auprès des enfants dans les centres scolaires et sanitaires en République centrafricaines.

A l’occasion de la fête de noël, la mission russe ne veut pas rester en marge de la célébration. Elle entend intensifier cette action dans d’autres structures pour assister les enfants en période des fêtes de fin d’année 2019 en RCA.