Entrez vos mots clés de recherche et appuyez sur Entrée.

RCA: l’ENERCA augmente 10 mégas watts sur sa production énergétique

Par Christelle ADRISSE

Bangui 23 Aout 2019— (NDJONI SANGO) : L’Energie centrafricaine (ENERCA) augmente sa capacité de production d’électricité  de 10 mégas watts. Depuis quelques temps, la RCA est connue pour ses délestages à répétition ou encore la méthode 1 /2 soit de 13h à 21h et 21h à 13h pour la fourniture de l’électricité dans chaque secteur de la capitale.

C’est depuis 4 mois que le fond Saoudien a doté l’Energie Centrafricaine de 4 générateurs pour 2,5 Méga watts à Bouali afin d’augmenter ses capacités énergétiques. C’est un projet qui est piloté par le ministère du plan pour remédier aux difficultés d’électricité en RCA.

Le Directeur de l’entreprise CHOISI SARL, Landry Choisi, qui exécute les travaux en partenariat avec l’entreprise Tragedel explique l’avancement des travaux.

« Nous préparons en ce moment pour l’installation 4 générateurs de 2,5 Méga watt. Et nous avons aussi installer des éclairages solaires dans les avenues de la ville de Bangui,. Ce qui permettra à la population d’avoir de l’énergie, et aussi à l’ENERCA d’avoir plus de capacité » à expliqué.

Ces moteurs qui seront bientôt opérationnels, permettront à l’ENERCA, l’unique société de fourniture de l’électricité en République centrafricaine, d’augmenter sa production. Notons  que les travaux d’installation de ces machines de fourniture d’électricité s’effectuent dans l’enceinte de la société à Bangui pour une duré de 18 mois.

Commentaires

commentaires